Quartix évalue le potentiel d’électrification des flottes

Quartix lance son nouvel outil EVolve à base d’intelligence artificielle pour aider les entreprises à gérer leur transition vers les véhicules électriques.
475
Quartix

Prochainement lancé en France, le service EVolve de Quartix utilise les données télématiques récentes des flottes pour suggérer aux clients un plan de migration vers les véhicules électriques avec une liste de points de charge nécessaires à installer. L’outil s’appuie sur les dernières informations publiques concernant les véhicules et les chargeurs électriques, puis utilise une solution d’intelligence artificielle pour créer un ensemble de recommandations basées sur les déplacements de la flotte, les types de véhicules et les distances parcourues. Le résultat est une recommandation complète qui souligne l’impact potentiel sur le coût total de possession, ainsi que les réductions d’émissions de CO2 et les économies de carburant. Les clients verront également une liste des véhicules les mieux adaptés, entièrement personnalisée en fonction des besoins uniques de leur flotte, ainsi qu’une liste des points de charge et des types de chargeurs suggérés.

Simplifier la transition énergétique 

EVolve donne aux flottes la confiance et les connaissances nécessaires pour réussir la transition vers les véhicules électriques. Il transforme une tâche qui serait autrement extrêmement complexe, et sujette à des changements constants, en un service simple et facile à répéter. La mise à jour de la recommandation inclura tous les véhicules électriques et les options de chargement mis à jour, les derniers prix du carburant et de l’électricité, ainsi que tout changement dans les aides financières ou le bonus écologique pour les véhicules électriques. « Je suis ravi de proposer EVolve à nos clients. Cet outil aidera les flottes à démystifier la transition vers les véhicules électriques et leur permettra de prendre des décisions clés sur la base de leurs propres données télématiques réelles », a déclaré Richard Lilwall, le Pdg de Quartix.

Gagner du temps, réduire les coûts

Ce nouveau service permettra aux clients de gagner du temps et de réduire les coûts lors de la planification des transitions vers les véhicules électriques. Actuellement, les entreprises consacrent beaucoup de temps à la création manuelle de plans de transition, car cela implique d’extraire des données de nombreuses sources différentes, et beaucoup n’utilisent pas les données réelles de la flotte en raison du volume et de la complexité de la collecte de données. Peu après la réalisation d’une évaluation initiale, les informations deviennent rapidement obsolètes. EVolve élimine ces obstacles : l’outil est simple à utiliser, toujours à jour, et son prix permet aux flottes d’exécuter le rapport aussi souvent que nécessaire.