Quartix lance ses solutions de géolocalisation en France

En traquant les kilomètres superflus au moyen de la géolocalisation, les entreprises optimisent non seulement leurs tournées, mais réduisent aussi leur consommation de carburant et leurs émissions de CO2.

- Magazine N°160
623
Quartix lance ses solutions de géolocalisation en France

Sur ce marché en plein essor, un nouvel acteur est entré en piste : l’opérateur britannique Quartix, qui revendique 25 000 véhicules équipés au sein de 2 000 entreprises clientes.Cette société propose deux formules, un service de location sans abonnement « Pay As You Go », accessible à partir de 19,50 euros HT par mois (comptez 95 euros de frais d’installation du boîtier) et une option d’achat qui débute, elle, à 295 euros (installation comprise).

Mais c’est surtout avec son offre PAYG que la société compte séduire les clients. « Le système de leasing proposé par de nombreux fournisseurs de solutions de géolocalisation est en déclin rapide », estime Quartix. Et de poursuivre : « La location sans abonnement Pay As You Go n’engage pas les clients, ce qui correspond exactement à ce qu’ils souhaitent ». Ses utilisateurs sont d’ailleurs libres d’annuler leur contrat au bout de trois mois, sans pénalités, précise ainsi le fournisseur.

Coté pratique, le système nécessite un simple accès internet. Trois niveaux de services sont offerts : Info- Clic, InfoPlus et InfoFlottes pour l’offre la plus complète (29,50 euros HT/mois). Elle inclut, entre autres, le suivi des véhicules et des conducteurs, des rapports quotidiens par e-mails, des tableaux de bord détaillés et des alertes automatiques de gestion de parcs, la mesure des indicateurs de performance et l’export des données vers des systèmes externes pour optimiser les tournées.