• Mots clés connexes
  • GNV

Quatre nouvelles stations au GNV en Rhône-Alpes

GDF Suez et sa marque Énergies Communes ouvriront, avant la fin du premier semestre 2011, quatre stations publiques de gaz GNV à Couzon-au-Mont-d’Or, à Belleville, à Châteauneuf- de-Gallaure et à Crest, dans la région Rhône-Alpes.

- Magazine N°167
401
GDF Suez - Quatre nouvelles stations au GNV en Rhône-Alpes

Une opération qui illustre la volonté de la marque de développer la mobilité durable en favorisant les déplacements plus propres. Ce programme fait suite au projet MOPeasy, déployé à Neuilly-sur-Seine début 2010, offrant aux collectivités et aux entreprises une solution de partage de véhicules. Le choix de Rhône-Alpes n’est pas un hasard : à proximité de la Suisse et de l’Italie, pays rassemblant le plus grand nombre de véhicules roulant au GNV, la région en totalise à elle seule 2 500 sur les 12 500 que compte la France.
Si le GNV n’est pas spécialement répandu (seule une trentaine de stations sont implantées en France), ses bénéfices sont tangibles : baisse de plus de 20 % des émissions de CO2 par rapport à l’essence, limitations des rejets de particules nocives, diminution de 90 % des oxydes d’azote, limitation de la pollution sonore, etc.