Le Qugo arrive en ville

Inventé par des ingénieurs néerlandais, le Qugo, un cyclomoteur électrique à trois roues, débarque en France.

1210
Qugo

Au détour d’une rue du centre-ville de Paris, il est désormais possible de croiser cet engin au look intrigant dont le pilotage s’apparente à du ski alpin. Entre tricycle à moteur et scooter à trois roues, le Qugo a été inventé par trois ingénieurs néerlandais et dessiné par Silvestris, une équipe de designers qui a participé à la résurrection de Spyker Cars, le constructeur néerlandais de voitures de sport.

Ces ingénieurs ont également conçu un bateau en aluminium avant de créer le Qugo, un cyclomoteur à trois roues qui bénéficie d’une homologation européenne pour une utilisation sur route. Un moteur électrique tracte cette sympathique machine qui s’est vendue à 300 exemplaires dans huit pays à travers le monde depuis sa création en 2013.

Le Qugo affiche une autonomie de 25 km, une vitesse maximale de 25 km/h et . Replié, il peut s’embarquer dans un ascenseur pour se brancher sur une prise murale classique. La prochaine génération se dotera d’une batterie amovible.

Le Qugo a été adopté par des maraîchers hollandais pour aller de serre en serre et veut répondre aux besoins de nombreux métiers : agent de sécurité, guide touristique, etc. Il peut aussi servir à se déplacer sur des sites industriels ou des aéroports. Aujourd’hui, le Qugo cherche des distributeurs en France. Prix TTC conseillé : entre 2 795 et 2 995 euros.Qugo