QX30, modèle précurseur du crossover d’Infiniti

À Genève, Infiniti donne une idée de ce que sera de son futur crossover compact avec le concept QX30.

599
QX30, modèle précurseur du crossover d’Infiniti

Lignes typiques d’un coupé, conduite surélevée caractéristique des crossovers, transmission intégrale : le QX30 mélange les styles, avec un objectif, proposer une alternative au conducteur sur le segment des crossovers premium compacts. Et pas n’importe quel conducteur : selon le constructeur, d’ici la fin de la décennie, les générations X et Y devraient représenter 30 % des acheteurs de ce type de véhicules. Deux générations qui s’attacheraient moins à la taille et à la puissance du véhicule qu’à son design et sa finition.

C’est parti de ce constat qu’Infiniti a voulu un QX30 au style affirmé, avec des éléments visuels identifiant le concept comme un crossover, à l’image de jantes 21’’, de pneus larges ou encore du débattement accru au niveau des passages de roue. Aluminium, chrome satiné, siège et cuir et surpiqûres bleues marquent encore un peu plus cette volonté.

Pour les motorisations, le concept QX30 inaugure une famille de véhicules conçus pour accueillir sous leur capot une gamme de motorisation essence et diesel retravaillées.

Le modèle de série inspiré du concept QX30 viendra compléter la gamme crossovers du constructeur japonais, lancée avec le Q30. Ce dernier, présenté en 2013 à Francfort, entrera en production cette année au Royaume-Uni.