Groupe Randstad France : Le covoiturage pour réduire le CO2

Le Groupe Randstad France, spécialiste des services en ressources humaines à la tête d’une flotte de 2 000 véhicules, a déployé une plate-forme de covoiturage en 2021 pour les trajets domicile-travail de ses collaborateurs permanents. Au vu de la baisse déjà constatée de ses émissions de CO2, le groupe envisage de l’ouvrir à ses intérimaires.
- Magazine N°276
11901
Randstad France covoiturage
À la tête d’une flotte de plus de 2 000 véhicules de service et de fonction, le Groupe Randstad France propose à ses collaborateurs un service de covoiturage avec une plate-forme spécialisée pour leurs trajets domicile-travail.

Entre juin 2020 et juin 2021, Randstad France a mené un pilote avec une plate-forme de covoiturage. « En 2019, notre plate-forme réservée à un usage 100 % interne n’a pas rencontré le succès escompté. Durant la période qui a suivi le premier confinement en 2020, la majorité des collaborateurs habitant au sein de grandes villes a préféré emprunter les transports en commun », constate Françoise Benedetti, cheffe de projets RSE et QVT pour Randstad. Et d’ajouter : « Les détenteurs d’un véhicule personnel ou d’un véhicule d’entreprise, quant à eux, n’ont réalisé qu’exceptionnellement leurs trajets domicile-travail en covoiturage. »