Le Range Rover Velar fait sa première sur le toit du BHV

6397

C’est la tendance en ce moment dans le monde de l’automobile : dévoiler en avant-première, lors d’un événement pour « happy few », son prochain modèle dans un lieu inattendu. La semaine dernière c’était Volvo avec son XC60 dans une installation éphémère dans le jardin des Tuileries à Paris. C’est maintenant au tour de Land Rover France de lever le voile sur le Range Rover Velar (« voilé ou caché » en latin) dans un show en deux temps dans le Marais.

Première étape, en début de soirée, dans la « Cour bleue » du BHV Homme en présence du patron de Land Rover France, Marc Luini. Puis le grand SUV a été hissé sur la terrasse du 7e étage du BHV, au Perchoir, un bar branché où le Velar dominait l’Hôtel de Ville et la rue de Rivoli. Un lancement festif qui sert de coup d’envoi à la tournée nationale du Range Rover qui se terminera début juillet pour une commercialisation à partir de septembre prochain.

Le Range Rover Velar à partir de 57 500 euros

Mais, fidèles lecteurs de Flottes Automobiles, vous saviez déjà presque tout sur ce nouveau modèle de la gamme Range Rover qui vient s’intercaler entre l’Evoque et le Sport et dont les feux de la rampe éclairaient la silhouette au salon de Genève en mars dernier (voir l’article).

Depuis, nous en savons un peu plus sur les tarifs de ce Velar qui emprunte ses dessous à son frère de lait, le Jaguar F-Pace. Le Velar ne se positionne donc pas comme un tout-terrain pur et dur doué pour le franchissement, comme les Range Rover, Range Sport et du Discovery. Plus SUV donc que 4×4, même s’il reprend le système Terrain Response 2 des Range Rover, mais sans réduction du rapport de pont pour progresser partout et grimper aux arbres… ou sur la façade du BHV.

Les prix sont donc plus sages d’environ 6 000 euros que pour le Range Rover Sport et débute à 57 500 euros TTC avec le 4-cylindres 2.0 turbodiesel de 180 ch (5,4 l/100 km et 142 g de CO2). Ajoutez 7 200 euros pour passer à la finition supérieure « S », 12 300 euros pour la « SE » ou 20 500 euros en « HSE ». Plus à l’aise probablement, le 2.0 TD de 240 ch (5,8 l et 154 g) débute à 61 700 euros alors que le 3.0 l V6 de 300 ch turbodiesel commence sa gamme à 67 600 euros (6,4 l et 167 g). Rendez-vous cet été pour les essais.

Range Rover Velar

PARTAGER SUR