RATP Dev Londres s’équipe de 36 bus électriques

La RATP Dev Londres a réceptionné mi-novembre 36 bus électriques, des BYD ADL Enviro200 EV, livrés par le constructeur de bus anglais ADL et le constructeur chinois de véhicules électriques BYD.

944
RATP Dev Londres 36 bus électriques

Ce sont les deux partenaires BYD (Build Your Dreams) et ADL (Alexander Dennis Limited) qui ont assuré la livraison de ces 36 bus électriques qui seront exploités sur une ligne du centre londonien. Pour la recharge, les deux partenaires ont équipé un des dépôts de la RATP Dev Londres dans l’ouest de Londres où les bus pourront se recharger automatiquement et simultanément pendant la nuit.

À la tête d’une flotte de 1 200 bus exploités sur 70 lignes du réseau londonien, la RATP Dev Londres va utiliser ces bus électriques sur la ligne C1 dans le centre de Londres. Pour leur chargement, la compagnie a aménagé un dépôt dans l’ouest de la ville avec le concours du fournisseur d’énergie Scottish & Southern Energy (SSE). 37 bornes de recharge vont assurer la recharge automatique et simultanée des véhicules pendant la nuit. Une installation qui demande une surveillance réduite et permet une baisse des coûts de maintenance. Le réseau londonien annonce 215 bus BYD ADL Env en exploitation ou en commande dans l’ensemble du Royaume-Uni.

PARTAGER SUR