RCI Bank and Services et Octo Telematics font alliance

RCI Bank and Services et le télématicien Octo Telematics ont noué un partenariat. Objectif : utiliser les données de conduite des clients pour proposer des offres sur mesure, notamment dans le domaine de l’assurance.

2208
RCI Bank Octo

RCI Bank and Services, la financière du Groupe Renault, et Octo Telematics, spécialiste des services télématiques dans le secteur de l’assurance automobile, viennent de nouer un partenariat. Objectif « fournir des services télématiques et des analyses approfondies des données afin d’améliorer l’expérience des conducteurs. »

Définir des profils de conduite…

Plus précisément, RCI Bank and Services, la financière du Groupe Renault, proposera à ses clients d’intégrer dans leurs véhicules un boîtier de la marque Octo Telematics, spécialiste des services télématiques dans le secteur de l’assurance automobile. Objectif des deux partenaires : « Fournir des services télématiques et des analyses approfondies des données afin d’améliorer l’expérience des conducteurs. »

En fonction des données remontées et analysées sur sa plate-forme IoT (internet des objets), Octo Telematics définira un profil par conducteur et par véhicule. « Ce profil sera composé d’un score qui évaluera le style personnel de conduite de chaque automobiliste, et l’état de son véhicule. Ainsi, RCI Bank and Services pourra proposer à ses clients des services sur mesure, adaptés à leur profil de conducteur », poursuivent les deux partenaires.

… pour proposer des offres commerciales

RCI Bank and Services et Octo Telematics pourront alors commercialiser auprès de leurs clients « des offres de coaching à la conduite et des tarifications améliorées sur les contrats d’assurance basées sur le modèle du ʺpay as you driveʺ. » Et à aux entreprises, RCI Bank and Services fournira des tableaux de bord pour la gestion de flotte. « Ces derniers regrouperont des données liées au véhicule, au comportement de conduite, à la géolocalisation et au coût d’usage. »

Le dernier article sur la télématique embarquée

PARTAGER SUR