Rebaptisé Ubeeqo, Carbox se lance dans le fleet management

À nouveau nom, nouvelles ambitions. En prenant le nom d’Ubeeqo, Carbox veut accélérer son développement à l’international. 

596

Après l’Allemagne en 2013, Ubeeqo s’implantera en Belgique dans les prochains mois et au Royaume-Uni en 2015. En évoquant le don d’ubiquité, le nouveau nom abandonne la référence trop marquée à l’automobile et incarne la stratégie multimodale du spécialiste de l’auto-partage et de la mobilité des entreprises.

Ubeeqo profite aussi de ce changement pour lancer de nouvelles offres. En parallèle à Bettercar Sharing, son offre d’auto-partage b to b, Ubeeqo propose une solution de fleet management sous le nom de Bettercar Connected. Chaque véhicule de la flotte sera équipé d’un boîtier télématique à partir duquel seront extraites toutes les informations nécessaires à l’optimisation.

Lancé en 2011 sous le nom de Mobilities, le crédit mobilité se présente sous la forme d’une enveloppe budgétaire attribuée aux collaborateurs pour leurs déplacements personnels en taxi, en train ou via un véhicule loué en courte durée. Cette offre s’appuie sur une plate-forme multimodale ; celle-ci permet aux salariés d’avoir un point d’entrée unique pour effectuer des réservations et à l’entreprise d’obtenir un reporting centralisé et de s’affranchir du système des notes de frais.

Outre Mobilities Business, Ubeeqo lance aujourd’hui Mobilities Pass pour les collectivités qui souhaitent proposer à leurs administrés une solution de réservation et de paiement de leurs parcours urbains (bus, tramway, vélo et automobile en auto-partage). Selon Ubeeqo, Grenoble vient de lancer un appel d’offres dans ce sens.

Vous aimez cet article ? Recevez chaque mardi notre newsletter

Avec une dizaine de clients sur l’offre Mobilities et une trentaine pour l’auto-partage, Ubeeqo est à la tête d’une flotte de 450 véhicules. Avec un chiffre d’affaires 2013 en progression de 35 % à 2,6 millions d’euros, Ubeeqo vise une croissance de 65 % en 2014 pour atteindre 4,3 millions.