Une recharge mobile pour les véhicules d’Ector à Orly

Le voiturier Ector propose de recharger les véhicules pendant leur stationnement dans ses parkings d’Orly, à l’aide d’une borne mobile embarquée dans un utilitaire.
1066
Recharge Ector Orly

Ector, voiturier actif dans les aéroports et les gares, propose désormais de recharger les véhicules 100 % électriques que les voyageurs lui confient à l’aéroport d’Orly, grâce à des bornes de recharge mobiles. En effet, les bornes sont transportées dans des fourgons, soit une recharge mobile, qu’opère la société italienne E-Gap. « Le véhicule reste en charge uniquement le temps nécessaire, souvent moins d’une heure, pour atteindre les 80 % », indique Ector.

Ce dispositif mobile permet d’éviter que les véhicules monopolisent les bornes fixes le temps de leur stationnement. « Cela nous permet de recharger un grand nombre de voitures stationnées dans nos parkings, le tout sous la supervision d’un professionnel. À ce jour, notre partenaire E-Gap nous permet de recharger uniquement les véhicules 100 % électriques », précise Levana Zlotkin, directrice opérationnelle adjointe d’Ector.

Après Orly, Ector veut déployer la recharge à Roissy-CDG

Cette proposition de recharge devrait s’étendre début février aux places qu’Ector propose à l’aéroport Roissy-CDG. Aussi, « Ector a également pour ambition de proposer cette option dans d’autres aéroports et gares en province dans le courant 2023 », annonce le voiturier. « Nous avons sondé nos clients à l’automne dernier. Plus de 10 % d’entre eux possèdent déjà un véhicule 100% électrique. Parmi les autres, un bon tiers envisage de passer à l’électrique dans les prochaines années », explique Manoël Roy, le P-DG d’Ector.

Notons qu’Ector est présent dans une trentaine de sites en France et à l’étranger. Créée en 2013, l’entreprise propose aux voyageurs la prise en charge de leur voiture par un voiturier au dépose-minute des gares ou des aéroports. Le voiturier suit l’heure des arrivées pour restituer les véhicules à leurs propriétaires. Ector revendique un effectif de 300 voituriers dans ses différentes implantations.