Dossier - Recharge électrique : bien mais peut mieux faire

Recharge électrique : bien mais peut mieux faire

Avec près de 25 000 points de recharge accessibles dans l’Hexagone, le réseau de bornes publiques poursuit son développement alors que les immatriculations de véhicules électriques progressent. Mais les installations dans les entreprises et chez les particuliers, essentielles à l’émergence de la mobilité électrique, n’évoluent pas au même rythme.

- Magazine N°246
1172
Recharge électrique - Compagnie nationale du Rhône (CNR)
Situées dans la vallée du Rhône du lac Léman à la Méditerranée, les 50 bornes du corridor électrique de la Compagnie nationale du Rhône (CNR) permettent une recharge de batterie à 80 % en moins de 30 minutes.

Fin 2018, l’Avere-France (association nationale pour le développement de la mobilité électrique) et le Gireve (groupement pour l’itinérance de la recharge des véhicules électriques) ont publié un baromètre sur l’évolution de l’infrastructure de recharge publique en France. Ce document, désormais mis à jour chaque trimestre, suit le maillage du territoire et le marché du véhicule électrique, les deux étant intimement liés.

Il en ressort qu’à fin novembre 2018, la France comptait 10 060 stations et 24 780 points de recharge publics, en hausse de 24 % par rapport à septembre 2017. Ce sont plus de 5 000 points de charge supplémentaires qui ont...

Dossier - Recharge électrique : bien mais peut mieux faire