Recharge électrique : Kia investit dans l’énergie verte

Kia renforce son engagement en faveur du développement durable. L’objectif : augmenter la part d’énergie verte dans son réseau de recharge électrique en Europe, par le biais de son service KiaCharge. Cette électricité 100 % verte sera issue de l’énergie éolienne. À terme, Kia vise l’électrification complète de sa gamme de véhicules d’ici 2035.
1580
kia recharge
Kia EV6 électrique

Kia s’engage en faveur de la recharge durable de ses véhicules électriques. C’est ce que le constructeur coréen a annoncé le 23 février 2022. Une initiative qui s’inscrit dans le cadre du « Plan S » dévoilé en janvier 2020. Principal objectif : proposer une gamme de véhicules de tourisme 100 % électriques en Europe d’ici 2035. À noter, Kia a déjà rejoint le réseau de recharge publique européen Ionity. Celui-cilui fournit des recharges écologiques sur les autoroutes européennes.

Pour l’heure, les clients de Kia pourront agir en faveur de l’énergie verte. Ce sera le cas lorsqu’ils rechargeront leur véhicule sur une borne publique. Pour rappel, Kia propose le service KiaCharge, un vaste réseau de recharge publique. Le réseau compte 300 000 bornes de recharge, réparties dans 29 pays européens. Ses utilisateurs peuvent ainsi accéder aux bornes de tous les principaux opérateurs.

KiaCharge : des activités de recharge plus vertes

Kia prévoit donc la mise en place d’un système compensatoire de l’énergie électrique consommée aux bornes de recharge en Europe. Toutes les activités de recharge (par le biais de la borne KiaCharge) se compenseront ainsi par de l’électricité 100 % verte issue de l’énergie éolienne. En pratique, Kia fixera la quantité d’énergie utilisée par ses clients européens pour recharger leur véhicule électrique avec KiaCharge. Le constructeur achètera des mégawattheures (MWh) à quantité équivalente. Ils seront ensuite certifiés par une garantie d’origine (GO). Et Digital Charging Solutions (DCS), le tout récent partenaire de Kia fournisseur d’énergie verte, convertira cette énergie éolienne en électricité. Le réseau sera donc alimenté par une part plus conséquente d’énergie verte. « La demande en électricité verte devient plus visible sur le marché. Et nous contribuons à ouvrir la voie à un avenir plus durable » assure Jörg Reimann, directeur général de Digital Charging Solutions.

kia energie verte