Réglementations urbaines : les flottes doivent s’adapter

Face à la pollution, plusieurs agglomérations prennent des mesures pour limiter la circulation urbaine en fonction de la motorisation des véhicules. Des véhicules qui doivent donc apposer sur leur pare-brise la vignette Crit’Air indiquant leur niveau de pollution. Et alors que ce changement ne fait que commencer, les flottes sont concernées au premier chef.

- Magazine N°244
779
Réglementations urbaines

Le 8 octobre dernier, quinze agglomérations françaises se sont engagées à mettre en place ou à renforcer des zones à faibles émissions (ZFE) pour mieux lutter contre la pollution atmosphérique. Et accessoirement pour échapper aux éventuelles sanctions de la Cour de justice de l’Union Européenne qui a ouvert un dossier contre la France pour non-respect des normes de qualité de l’air.

En 2020, il existera donc quinze villes et métropoles françaises dotées d’une ZFE, soit Rouen, Reims, Strasbourg, Clermont-Ferrand, Lyon, Saint-Étienne, Nice, Montpellier, Toulouse, Toulon, Marseille mais aussi Fort-de-France (Martinique) ; sans oublier Paris –...