LeasePlan contre-attaque !

ReLease : les 5 formules de gestion de parcs de LeasePlan

Ci-dessous les 5 formules proposé par LeasePlan aux gérants de parcs

- Magazine N°117
827

Owner Plan

LeasePlan a développé ici une solution de fleet management modulable. Celle-ci intègre des solutions sur mesure élaborées sur le conseil du loueur et en fonction des attentes et des besoins de son client. Owner Plan se caractérise également par une gestion simplifiée avec prise en charge de la gestion de la flotte, de la commande à la revente des véhicules. Le client dispose d’une facture mensuelle unique, d’un reporting détaillé et d’une prise en charge totale des conducteurs. Ainsi, le client connaît le coût réel de son parc par véhicule et peut maîtriser le coût de sa gestion de flotte. LeasePlan signale également que dans ce contrat, le client peut bénéficier des conditions d’achat auprès de ses partenaires.

Partner Plan

Baptisé auparavant « Livre ouvert », ce contrat se veut toujours la référence LeasePlan : une solution « satisfait et remboursé » puisque les provisions pour charge donnent lieu à une restitution à 100 % des économies réalisées au client lors du décompte final. Ce contrat demande d’ailleurs la participation active du client à la gestion de sa flotte pour maximiser ses économies. LeasePlan s’engage sur la transparence de tous les paramètres financiers puisque le client dispose d’un accès permanent à la gestion de son compte. En matière de coûts, celui-ci ne règle uniquement que ce qu’il a consommé, avec l’assurance de ne pas dépasser le montant total de ses provisions. Enfin, ce contrat fait preuve de souplesse puisque les modifications de contrat sont gratuites et illimitées pour chaque véhicule.

Share Plan

Commercialisée dans les prochains mois, cette solution se veut selon Lease- Plan une solution gagnant-gagnant. C’est-à-dire qu’elle prévoit une provision de charges avec restitution au client de 50 % des économies réalisées lors du décompte final si celui-ci est positif. Si le bilan est négatif en revanche, LeasePlan s’engage à assumer la perte.

Comfort Plan

Il s’agit d’une solution forfaitaire tout compris (loyer fixe et linéaire sur toute la durée du contrat), partiellement packagée, proposée à un prix compétitif avec une fin de contrat flexible : le client dispose d’une période de 6 mois pour retourner le véhicule.

Flexy Pass

C’est la grande nouveauté de la stratégie commerciale de LeasePlan puisque cette solution forfaitaire qui s’adresse aux très petites flottes (TPE) se veut simple, modulable, à un prix compétitif avec une fin de contrat flexible. Le contrat tout compris intègre un loyer fixe et linéaire sur toute sa durée. En matière de restitution, le client dispose de trois mois pour rendre son véhicule, en toute transparence. Enfin, ce contrat peut être souscrit également via Internet ou téléphone (voir l’offre LeasePlan Go).

LeasePlan contre-attaque !

PARTAGER SUR