Publi-Communiqué

Renault accompagne la mobilité

Pour accompagner ses clients dans le mise en place de leur plan de mobilité en 2018, Renault se réinvente en un créateur, un agrégateur mais aussi un distributeur de services de mobilité.
1840
Renault Mobility

Pour réduire les émissions de gaz à effet de serre dans le secteur des transports, la loi sur la transition énergétique pour la croissance verte a rendu obligatoire l’établissement d’un plan de mobilité (PDM), anciennement appelé PDE. Objectif : faire en sorte que les salariés limitent l’utilisation des véhicules thermiques, notamment pour leurs trajets domicile-travail, en privilégiant des transports plus écologiques. Une démarche qui concerne notamment les entreprises rassemblant au moins 100 employés sur un même site.

Une offre de services et de conseil

Renault s’affirme comme le partenaire idéal des entreprises ou des collectivités. Parmi ses forces, le constructeur propose à la vente la plus large gamme de véhicules électriques, de l’autopartage avec Renault MOBILITY, de la location courte durée avec Renault Rent, des VTC avec Marcel (voir l’encadré ci-dessous).

Renault offre aussi du conseil pour mettre en place des navettes, des parcs de vélos, ou recourir aux transports en commun, sans oublier un accès facilité au covoiturage. Renault explore toutes les voies pour promouvoir une mobilité plus économique, plus respectueuse de l’environnement, plus sûre et plus confortable.

Au-delà de ses services de mobilité, Renault possède un atout décisif avec Renault Consulting. Cabinet de conseil et de formation, Renault Consulting intervient pour le compte des marques du groupe et des grandes entreprises pour les guider vers l’excellence opérationnelle, pour inscrire leurs pratiques en cohérence avec la révolution digitale et pour piloter le changement.

Avec ses compétences et son savoir-faire approfondi du management, de la logistique, du transport, de l’exploitation des données et des plates-formes informatiques, Renault Consulting propose son expertise aux entreprises depuis avril 2016. Ses consultants accompagnent aussi les conseillers commerciaux de Diac Location et de Renault Parc Entreprises pour cartographier les déplacements d’une entreprise, rédiger un PDM et piloter les étapes de son déploiement avant de l’évaluer. Renault Consulting explore ainsi toutes les solutions, les met en place, mesure leur efficacité et va jusqu’à collaborer avec les pouvoirs publics pour, par exemple, construire un arrêt de bus ou aménager un parking public.

Conduire le changement

Selon les experts de Renault Consulting, un PDM peut générer entre 2 et 5 % d’économie sur les achats de transport et de mobilité. Avantage induit mais décisif pour les entreprises, ces nouvelles mobilités renforcent aussi la sécurité de leurs salariés. Bref, si Renault prépare l’avenir, le constructeur a déjà tous les outils en main pour diminuer les coûts et l’impact environnemental des flottes, optimiser la mobilité professionnelle et préserver la disponibilité et le confort de travail.

PARTAGER SUR