Le Renault Captur 2017 entre au catalogue

Le petit SUV restylé du Losange augmente de 100 euros à équipements équivalents en Business, mais seule la version essence est disponible.

1557
Renault Captur

Le Captur se refait déjà une beauté à mi-vie : face avant plus valorisante et chromée avec des feux LED, face arrière avec une signature lumineuse plus marquée, qualité perçue des matériaux de l’habitacle en hausse et nouvelle finition Initiale Paris, comme nous l’avions constaté lors du salon de Genève début mars (lire notre article sur le Captur à Genève).

Dans sa finition Business, outre cette présentation plus statutaire, motorisations et équipements de série de changent pas avec une faible augmentation de prix de 100 euros sur toutes les versions. On retrouve donc en essence le TCe 90 ch à 114 g (19 600 euros TTC), seul proposé à la commande pour une livraison mi-juin. Le 1.5 dCi en 90 ch et boîte manuelle (22 100 euros, 95 g) ou boîte double embrayage EDC (23 600 euros, 99 g) et le 1.5 dCi en 110 ch (23 300 euros, 98 g) ne seront commercialisés que courant juin pour une livraison en septembre, laissant entendre que la mise au point de la dépollution et la certification Euro 6c ne sont pas encore acquises.

On se souvient en effet que Renault a été accusé par la commission Royal de tricher sur le 1.5 dCi du Captur pour ses émissions de NOx hors plage de contrôle normalisé. Un problème réglé par reprogrammation de la gestion moteur mais qui nécessite peut-être un nouveau catalyseur SCR et piège à NOx…

Vous aimez cet article ? Recevez chaque mardi notre newsletter