Renault : des conseillers pour des utilitaires sur mesure

Avec le Centre National Renault Pro +, la division des VUL de Renault bénéficie d’une organisation unique. Installé à Rungis sur le Marché international, ce centre répond aux demandes des 4 000 commerciaux du réseau et à leurs clients. Ses neuf conseillers VU réceptionnent 500 appels par jour et répondent à 88 % des demandes dans la journée.

546

Le centre reçoit les commandes du réseau, les analyse avant de les transmettre aux unités de production ; en cas de demande spécifique,
il achemine le châssis ou le véhicule chez les carrossiers ou l’aménageur compétent avant de livrer les véhicules prêts à rouler chez le concessionnaire ou l’agent local. « La technicité des utilitaires est telle qu’elle demande des compétences spécifiques », explique Jean Cambieri, directeur du Centre National Renault Pro +.

Pour accompagner les clients et le réseau, les experts de Renault ont créé un outil informatique avec 1 000 configurations différentes. Ainsi, les vendeurs proposent le véhicule adapté

au cahier des charges de chaque client. En 2011, le Centre National Renault Pro + a livré 33 000 véhicules transformés. Sauf exception, les 60 carrossiers agréés par Renault garantissent leurs réalisations pendant deux ans.

PARTAGER SUR