Publi-Communiqué

« Renault : des données pour prendre les bonnes décisions » : Jean-François Martin, Renault SI

Jean-François Martin est le directeur de Renault Services International.

963

« Les données du véhicule et du client revêtent une importance capitale pour proposer des contrats de services plus adaptés. Techniquement, Renault garantit deux systèmes : son propre boîtier de télématique et le système multimédia R-Link qui inclut ce boîtier.

Cette connectivité peut permettre d’accéder à distance à une soixantaine de données sur les trajets du véhicule, remontées une fois par jour sur un serveur informatique. Soit ces données sont livrées en l’état aux grandes entreprises, soit elles sont agrégées et mises en forme pour être exploitables par les gestionnaires de flotte. Il s’agit dans ce cas de la solution Pro+board. Autour de cette connectivité, nous avons aussi développé R-Access pour permettre d’accéder au véhicule sans les clefs grâce à un smartphone.

Tous les véhicules de la gamme sont éligibles à Pro+board et progressivement à R-Access quand ils sont équipés du système multimédia R-Link. S’ils ne le sont pas, notre boîtier de télématique peut être installé pour 130 à 140 euros. Avec la télématique, l’entreprise dispose des données pour prendre les bonnes décisions au bon moment et le conducteur gagne du temps tout en bénéficiant d’un supplément de confort. Tout le monde est gagnant. »

PARTAGER SUR