Renault DeZir : un sex-appeal certain

Révolution stylistique, la DeZir a droit, avec la Zoé Preview ZE, aux sunlights très électriques de la marque au losange.

406
Renault DeZir : un sex-appeal certain

Première création du nouveau patron du style, Laurens van den Acker, venu de Mazda, cette DeZir, tel est son nom évocateur, pose donc les bases du design des futures Renault.

Ce coupé sportif deux places se veut simple, sensuel et chaleureux. Sa carrosserie fluide et lisse est contrastée par des surfaces constituées d’aspérités, comme les panneaux latéraux en aluminium, le haut du pavillon et les « paupières » des optiques avant. Un regard séduisant, une féminité affirmée : quelle révolution pour Renault ! Et le constructeur n’y va pas de main morte en affirmant que « Les portes en élytre, clin d’œil à la passion automobile, s’ouvrent sur un intérieur raffiné et leur cinématique inversée symbolise la complémentarité amoureuse, le yin et le yang. »

Notons tout de même que la DeZir est animée par un moteur électrique de 110 kW (150 ch) et 226 Nm de couple alimenté par une batterie lithium-ion de 24kW/h autorisant une autonomie de 160 km et une vitesse maximale de 180 km/h. Une nouvelle déclinaison des moteurs électriques dont Renault va devenir LE spécialiste.

PARTAGER SUR