Renault Elexent : un nouvel acteur de la recharge

En créant Elexent au sein du spécialiste de l’électrique Solstyce, Renault veut proposer des projets et solutions d’infrastructures de recharge électrique en Europe.

1268
Excelent gamme Renault

À destination des professionnels de la gestion de flotte et des entreprises intégrant des véhicules électriques et hybrides rechargeables, la nouvelle filiale Elexent, financée par le groupe Renault, vient enrichir Solstyce, l’un des spécialiste de la mobilité électrique sur le marché français. Solstyce est à l’origine de nombreux projets énergétiques innovants sur la recharge mais aussi sur le déploiement de l’énergie photovoltaïque et le stockage de l’énergie avec sa filiale Pink Stratégie. L’objectif d’ici fin 2020 est de couvrir six marchés clés européens pour leur parc auto électrifié : la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni, la Suisse, l’Autriche et les Pays-Bas.

Elexent proposera des solutions de simplification et d’optimisation des réseaux de recharge électrique, de la conception à l’exploitation en intervenant sur toutes les étapes du projet. Et en intégrant les stratégies d’optimisation énergétique et de couplage aux énergies renouvelables. Elexent travaillera avec des sociétés foncières, parkings, centres commerciaux, ou encore des collectivités locales, qui proposent des services de recharge à leurs clients ou au grand public. Le prestataire souligne enfin que ses solutions « sont compatibles avec tous les types et toutes les marques de véhicules électriques (deux-roues, véhicules légers, utilitaires, poids lourds ou engins spéciaux, etc.).

« Après le coût et l’autonomie des véhicules, Elexent lève un nouveau frein majeur à l’électrification des flottes : la recharge. En facilitant les projets de recharge pour les entreprises, le Groupe Renault renforce sa stratégie d’accompagnement des professionnels dans leur transition énergétique et de démocratisation de l’électrique », avance Gilles Normand, directeur du véhicule électrique et services de mobilités du Groupe Renault.