Renault et Nissan s’engagent avec LeasePlan pour développer les véhicules électriques

Après plusieurs annonces portant sur des engagements et des initiatives prises par l’alliance Renault Nissan avec des gouvernements, des villes et des «énergiciens » afin d’accélérer le déploiement des véhicules électriques dans le monde, Renault et Nissan vont cette fois collaborer avec LeasePlan en matière de mobilité « zéro émission ».

- Magazine N°148
356

Ce sont en effet déjà 21 partenariats qui ont été signés par l’alliance avec différents États ou prestataires techniques pour promouvoir la mobilité « zéro émission » et le développement d’infrastructures de charge de batteries. Avec comme dernières signatures, des contrats en Chine et en Irlande au début du mois d’avril.

Avec LeasePlan, le partenariat est d’une autre nature puisqu’au travers de cette initiative qui vise à « déployer massivement la mobilité électrique », les deux parties « s’engagent à étudier les moyens de promotion de l’usage des véhicules électriques et les modalités d’une approche commerciale afin de toucher les clients flottes ». Dans le même temps, ces nouveaux partenaires définiront les conditions de la mise à disposition de véhicules électriques à LeasePlan et à ses clients. Le loueur LeasePlan est en effet présent dans 30 pays et gère un parc de 1,4 million de véhicules.

Pour son président, Vahid Daemi, « avec la montée en puissance des problématiques environnementales, les clients de flottes ont tendance à changer leurs comportements et sélectionnent les véhicules en ce sens. Ce projet avec l’alliance Renault Nissan est parfaitement en ligne avec la démarche que nous avons initiée avec GreenPlan pour les flottes et les parcs de véhicules dans le sens d’une plus grande responsabilité sociale ». Rappelons que cette stratégie menée par Renault et Nissan devrait trouver sa concrétisation par la commercialisation d’une gamme de véhicules électriques aux Etats-Unis et au Japon à partir de 2010 et en Europe l’année suivante.

PARTAGER SUR