Renault et Vinci Park s’associent

Dans le cadre des annonces gouvernementales du 1er octobre 2009 et du 13 avril 2010 visant à développer le véhicule électrique,

- Magazine N°164
623
Jérôme Stoll, directeur commercial de Renault, et Denis Grand, P-DG de Vinci Par

Renault et Vinci Park s’associent pour étudier ensemble les modalités de déploiement d’infrastructures de recharge dans les parkings. L’accord prévoit également que les deux entreprises développent des services associés à la recharge et au stationnement de ces véhicules électriques, afin de répondre aux attentes des clients. Renault et Vinci Park doivent ainsi mettre en place des groupes de travail chargés d’étudier les solutions techniques et le dimensionnement des infrastructures, de même que les services et forfaits liés à la recharge des voitures électriques.

En outre, Vinci Park s’engage à participer à l’expérimentation de mobilité 100 % électrique SAVE (Seine Aval Véhicules Électriques, voir Flottes Automobiles n° 161), pilotée par l’Alliance Renault-Nissan dans les Yvelines. Vinci Park étudiera avec les collectivités locales l’équipement en infrastructures de recharge des parkings situés dans le périmètre géographique de SAVE, et bénéficiera pour cela des véhicules électriques des constructeurs partenaires afin d’expérimenter les points de recharge et leur utilisation en réel.

Jérôme Stoll, directeur commercial de Renault, et Denis Grand, P-DG de Vinci Park.