Kollé : le Renault Express Van en pick-up et benne

Le carrossier Kollé commercialise déjà deux transformations du Renault Express Van, le petit utilitaire « low cost » basé sur le Dacia Dokker Van.
4552
Renault Express Van Kolle

Pour le carrossier francilien Kollé, partenaire de Renault depuis plus de 40 ans, il n’était pas trop difficile de transformer l’Express Van puisque celui-ci existait déjà sous un autre badge du groupe Renault, Dacia. Rappelons que ce modèle est fabriqué dans l’usine de Tanger au Maroc, ce qui permet des prix très bas (voir aussi notre article).

Renault Express Van Kollé : un pick-up et une benne

Ce Renault Express Van pick-up Kollé conserve tous les renforts d’origine du véhicule. Il y ajoute un bac en polyester étanche sur le plancher équipé de deux bondes d’écoulement des eaux et d’anneaux d’arrimage du chargement. Deux portes battantes asymétriques complètent le tout et la charge utile s’élève à 780 kg au maximum selon les versions. Des accessoires sont également disponibles comme un bâchage coulissant ou encore un attelage avec crochet BTP mixte.

Une seconde version est aussi proposée en benne classique ou benne à bec pour les travaux plus spécifiques d’entretien des espaces verts ou de collecte de déchets.