Renault EZ-Flex : un mini Kangoo Z.E.

Le losange décline à l’envi son concept de véhicules électriques Z.E. Dernier en date, ce Renault EZ-Flex qui veut répondre à la problématique de livraison du dernier kilomètre en usage urbain.

866
Renault EZ-Flex

Voici maintenant le Renault EZ-Flex. On connaissait déjà le Renault Twizy Cargo Z.E., petit quadricycle électrique de livraison urbaine jusqu’à 100 kg de charge. Ou encore les plus classiques Kangoo Z.E. et autre Master Z.E. (voir l’essai), totalement électriques. Plus prospectifs, Renault dévoilait aussi au dernier salon de l’utilitaire de Hanovre son EZ-Pro, module autonome et électrique de livraison (voir l’article).

Aujourd’hui, le losange révèle ce Renault EZ-Flex destiné à la livraison urbaine et qui, par sa taille se positionne sous le Kangoo : 3,86 m de longueur pour 1,65 m de largeur et 1,88 m de hauteur.

Renault EZ-Flex : le dernier kilomètre en ligne de mire

Surtout, sa capacité de chargement atteint 3 m3, un excellent chiffre pour son encombrement et obtenu, selon Renault, par « un cockpit compacté ». On souhaite tout de même qu’un livreur de 1,90 m puisse prendre place derrière son volant !

Cet EZ-Flex se veut aussi flexible que son nom grâce à une offre assez large de modules arrière qui doivent répondre à chaque usage professionnel. Mais pour l’heure, seul un fourgon a été dévoilé. Renault n’a aussi révélé qu’une seule donnée technique sur la motorisation électrique : son autonomie de 150 km.

Vous aimez cet article ? Recevez chaque mardi notre newsletter

À noter qu’une dizaine d’exemplaires seront fournis à des professionnels, des entreprises et des collectivités locales en Europe pour une expérimentation qui devrait durer deux ans.