500 Zoé nouvelle génération en autopartage à Madrid

965
Partenariat Renault Ferrovial, service d'autopartage à Madrid - De gauche à droite : Ignacio GASTÓN (Directeur Général de Ferrovial Servicios España) et Ivan SEGAL (Directeur Général de Renault Iberia).
De gauche à droite : Ignacio GASTÓN (Directeur Général de Ferrovial Servicios España) et Ivan SEGAL (Directeur Général de Renault Iberia). (c) Renault

Le constructeur Renault et le prestataire espagnol de services urbains Ferrovial ont signé un accord pour la création d’un service d’autopartage de voitures électriques à Madrid. Selon Reuters, celui-ci sera baptisé Zity. Une première flotte de 500 Zoé Z.E. 4.0 cinq places sera mise en service au cours du mois d’octobre 2017. Les véhicules ont été choisis pour leur autonomie (400 km selon la norme NDEC et 300 km en usage réel), Madrid ayant une superficie totale d’un peu plus de 600 km². Toutefois, le service ne sera pour l’instant disponible que dans le centre-ville de la capitale, à l’intérieur de l’autoroute périphérique M-30, et dans quelques zones adjacentes. Renault et Ferrovial n’ont pas encore donné de détail concernant le prix de ce futur service d’autopartage, ni s’il fonctionnera en free-floating, de station à station ou en boucle.

PARTAGER SUR