Renault investit dans le logiciel de dispatch management Icabbi

RCI Bank and Services a pris une participation majoritaire dans Icabbi, éditeur d’une solution de dispatch management destinée à la gestion des flottes de VTC et taxis.

1352
Renault Icabbi

Par l’intermédiaire de RCI Bank and Services, sa banque spécialisée dans les financements et services automobiles, Renault a acquis 75 % des parts de la société Icabbi. Créée en 2010 en Irlande, Icabbi fournit aux entreprises de taxis et VTC un outil de dispatch management, c’est-à-dire un logiciel capable de calculer en temps réel les itinéraires des courses et la disponibilité des voitures, avec en outre un dispositif de réservation, en ligne ou sur smartphone, pour les clients. Icabbi propose également un outil de reporting pour suivre son activité.

Aujourd’hui, 70 000 taxis et VTC sont gérés grâce à cette solution exploitable en marque blanche, indique-t-on chez RCI Bank and Services. L’algorithme d’Icabbi est capable de gérer 3,5 millions de courses par semaine. Avec cette acquisition, RCI Bank and Services marque son ambition « de devenir un fournisseur de services pour les professionnels de la mobilité », indique Bruno Kintzinger, son directeur général.

PARTAGER SUR