Renault Kangoo Van E-Tech : l’électrique au printemps 2022

Renault lancera au printemps prochain la version électrique E-Tech de son récent Kangoo Van dans une puissance de 122 ch pour 300 km d’autonomie.
12510
Kangoo Van E-Tech

Le Renault Kangoo Van E-Tech se base sur la nouvelle plate-forme multi-énergies CMF dans sa version EV qui sert bien entendu pour les versions thermiques. Pour cette motorisation électrique, Renault partage la nouvelle chaîne de traction avec la future Mégane électrique.

Carrosseries standard ou longue

Pour ce Renault Kangoo Van E-Tech, la puissance du moteur électrique atteint 90 kW/122 ch, pour un couple conséquent de 245 Nm. Ce qui autorise les mêmes caractéristiques d’emport et de traction que les Kangoo thermiques. À savoir jusqu’à 3,9 m3 de volume de chargement et 600 kg de charge utile, pour une capacité de remorquage de 1,5 t. La version longue de 4,0 m3 et 800 kg de charge utile arrivera plus tard sur le marché. Bien entendu, ce Kangoo Van E-Tech électrique est le seul des trois marques (Mercedes eCitan et Nissan Townstar électrique) à se doter de la carrosserie « Sésame ouvre-toi », avec suppression du montant central côté droit.

Trois chargeurs au choix

Enfin, la batterie de 45 kWh assure une autonomie maximale de 300 km (WLTP provisoire) à ce Kangoo Van E-Tech. Renault propose d’ailleurs une optimisation de ce rayon d’action avec un mode Eco pour limiter la puissance et la vitesse maximale. Mais le constructeur n’en révèle pas encore les caractéristiques. Notez que le chargeur embarqué de série est en 11 kW triphasé et qu’en option, un chargeur en courant continu de 22 kW est proposé ainsi qu’un de 80 kW pour une charge rapide. Dans ces deux cas, le refroidissement de la batterie est par eau et non par air. Les prix devraient s’en ressentir.