Renault dévoile le Kangoo Z.E. Concept

En présentant le Kangoo Z.E. Concept électrique, Renault lève le voile sur la prochaine génération de son utilitaire compact prévue en 2020. L’occasion également de renouveler sa gamme avec les Trafic, Master et Alaskan restylés.

1048
Renault Kangoo Z.E. Concept

Renault s’apprête à remplacer son Kangoo Z.E. La marque au Losange vient en effet de présenter le Kangoo Z.E. Concept qui préfigure la prochaine génération de son utilitaire compact attendue l’année prochaine. Encore très mystérieux, ce show-car reprend les codes stylistiques actuels de la marque et propose « une adaptation aux évolutions des modes de travail et de mobilité », dixit Renault. Il fait ainsi écho au concept EZ-Flex dévoilé quelques jours plus tôt, et qui lui explore les usages de la livraison urbaine du dernier kilomètre (voir la brève).

Renault Master

Une gamme renouvelée

Renault profite de ses nouveautés électriques pour présenter les évolutions de sa gamme utilitaire. Le Master adopte une nouvelle face avant, un intérieur totalement revisité, des motorisations plus puissantes (jusqu’à 180 ch) et de nouvelles aides à la conduite (Rear View Assist, Side Wind Assist). À noter que ce grand fourgon existe aussi en version électrique Z.E. Le Trafic évolue plus légèrement en termes de design mais bénéficie de nouvelles motorisations et d’une boîte de vitesses automatique. Tandis que le pick-up Alaskan renforce ses capacités avec une charge utile augmentée à 1,1 tonne.

Renault Trafic

Vous aimez cet article ? Recevez chaque mardi notre newsletter

 

Renault Alaskan