• Mots clés connexes
  • SUV

Le Renault Koleos se fait une dernière beauté

Le Renault Koleos adopte de nouvelles optiques à LED et simplifie sa gamme pour 2021. Les commandes sont ouvertes depuis le 1er décembre 2020, avec un tarif débutant à 41 600 euros TTC.
1011
Renault Koleos

En fin de carrière, le Renault Koleos s’offre une ultime mise à jour pour 2021. Au programme, une nouvelle signature lumineuse avec des projecteurs avant à technologie 100 % LED, et des feux arrière (3D LED) intégrant des clignotants à défilement. Un équipement de série sur l’ensemble de la gamme.

Un peu de coquetterie

Autre coquetterie, le Koleos disposera d’une nouvelle teinte extérieure Gris Highland. Mais aussi d’une nouvelle sellerie cuir Riviera Camel à l’intérieur, disponible en série dès le premier niveau de finition Intens. À cela s’ajoutent des inserts en bois brun sur les contre-portes et la planche de bord pour une présentation plus chic.

Sous le capot du Renault Koleos, le moteur essence TCe de 160 ch (153 g de CO2/km) devient le seul choix possible en version deux roues motrices (traction), réglementation oblige. Il est associé à la boîte de vitesses EDC à 7 rapports. Seule la version haut de gamme 4×4 Initiale Paris a droit au puissant diesel dCi de 190 ch (Euro 6D Full). Avec, en option, le contrôle de vitesse en descente, de quoi renforcer les capacités « off road » de ce Koleos.

Renault Koleos : l’essence s’impose

Comptez 41 600 euros TTC en finition Intens TCe 160 EDC, 44 400 euros TTC en Initiale Paris TCe 160 EDC, et 48 700 euros TTC pour la version Initiale Paris Blue dCi 190 X-Tronic All Mode 4×4-i.

L’essai du précédent Renault Koleos