Publi-Communiqué

Renault, la carte de l’expertise

La performance ne tient pas qu’aux véhicules. Pour accompagner ses clients entreprises, Renault met aussi en avant une large gamme de financements et de services, appuyée sur une organisation solide et un réseau dense.

619
Renault, la carte de l’expertise

Créé dès janvier 2001, Renault Parc Entreprises se positionne comme la structure de commercialisation du constructeur avec des interlocuteurs dédiés auprès des professionnels. Renault Parc Entreprises réunit les compétences du constructeur automobile et de sa filiale RCI Banque à travers Diac Location. La marque au Losange possède ainsi ses propres structures de financement avec un département consacré à la gestion des services développés pour les entreprises.

Avec Diac Location, Renault optimise les véhicules neufs de plus de 50 000 professionnels allant de la TPE aux PME-PMI, en passant par les artisans et les professions libérales. Véritables experts, ses collaborateurs aident les décideurs dans le choix des véhicules, des financements et des services.

Des offres sur mesure

« Notre succès repose sur la capacité du réseau à proposer à la fois un modèle, une solution de financement et des services, explique Thibault Paland, directeur général délégué de Diac Location. Auprès d’un seul interlocuteur, le décideur trouve une réponse à l’ensemble de ses besoins. »

Pour les grandes entreprises, Diac Location a créé Overlease en 1995. Cette structure intervient comme un véritable loueur de longue durée avec des financements et des services associés. « Face aux loueurs traditionnels, notre avantage repose sur la capacité à maîtriser l’ensemble des leviers de la négociation », observe Thibault Paland. Chaque année, Overlease et Diac Location immatriculent 100 000 à 115 000 véhicules. Parmi les 28 000 flottes gérées en LLD figurent Veolia, Vinci ou IBM.

Overlease et Diac Location assurent aussi la reprise et la revente de 20 à 30 000 modèles chaque année. Grâce à l’étendue de son réseau, Renault obtient des prix de revente élevés sur le marché de l’occasion et optimise les valeurs résiduelles. Un argument décisif face à d’autres acteurs au réseau plus atomisé, ou aux loueurs sans organisation comparable.

Location longue durée, crédit-bail, crédit classique, entretien, garantie perte financière, assurance, assistance, gestion du carburant, des pneumatiques, des conducteurs, des sinistres, mises à la route, restitutions, véhicules d’attente, de remplacement, fleet management, etc. : Renault Parc Entreprises dispose de l’ensemble des outils pour soutenir les entreprises dans leur gestion au quotidien. Commercialisées sous la forme de contrats tout-en-un pour les TPE, PME, artisans, commerçants et professions libérales, ces solutions font l’objet d’un déploiement sur mesure pour les grands comptes.

Des services sur toute la gamme

Parmi les innovations et sous l’ombrelle de la marque Car+, le constructeur offre aussi des formations à l’éco-conduite, à la prévention des risques routiers, et propose également un système d’auto-partage. Et par le biais de la télématique, Renault peut transmettre à un client les données techniques de ses véhicules et les consommations de carburant en temps réel.

Enfin, Renault multiplie les partenariats pour accompagner les entreprises dans l’optimisation de leur TCO. Ainsi, la marque au Losange propose les cartes carburant des pétroliers, mais a aussi signé des accords avec la grande distribution.

À l’affût de toutes les innovations, Overlease, Diac Location et Renault Parc Entreprises sont engagés dans une politique d’amélioration continue de leurs services. Sur le marché des professionnels, le leadership de la marque au Losange est indiscutable.

PARTAGER SUR