Renault, la pertinence de l’électrique


Publi-Communiqué

Renault, la pertinence de l’électrique

Leader du véhicule électrique, la marque au Losange propose avec Renault Z.E. une gamme complète.

564
Renault, la pertinence de l’électrique

Au volant de son Renault Kangoo Z.E., le conducteur appuie sur la pédale d’accélérateur et se fond sans bruit dans la circulation. Dans un silence apaisant, le dynamisme du moteur emporte le véhicule sans à-coups et sans passage de vitesse. D’abord choisi pour ses qualités environnementales, le véhicule électrique possède d’autres atouts dont un confort inégalé de conduite. La Poste dispose ainsi de la plus importante flotte de Renault Kangoo Z.E., pour la plus grande satisfaction de ses facteurs. Et Renault a constaté un taux de satisfaction de 90 % auprès de ses clients utilisateurs de ce VUL électrique.

Précurseur, Renault occupe la place de numéro un mondial de l’électrique. Aux côtés du Renault Kangoo Z.E. fabriqué à Maubeuge et de la Zoé produite à Flins, la marque au Losange commercialise également le Twizy, un quadricycle aux multiples versions.

Un choix rationnel

Avec l’électrique, la gestion de flotte se trouve simplifiée. L’entreprise n’a plus à gérer les cartes carburant, l’approvisionnement et les risques de vol de carburant. Et à partir de 15 000 km par an, les gains sur le carburant et l’entretien équilibrent l’équation économique face aux modèles thermiques. Sans remettre en question les capacités opérationnelles : les autonomies affichées par les véhicules de la gamme Z.E. couvrent un large éventail d’utilisations.

Pour accompagner une entreprise dans le déploiement de sa flotte zéro émission, les équipes du constructeur apportent une réponse globale. De l’étude des besoins au choix des modèles jusqu’au financement et à la recharge, tous les aspects sont passés au crible.

Renault a ainsi conclu des accords avec Schneider Electric, Sodetrel et Spie pour déployer des infrastructures de recharge adaptées à chaque métier.

À un coût maîtrisé, l’entreprise protège l’environnement, renforce son image de marque et améliore les conditions de travail de ses collaborateurs. Une équation gagnante sur tous les tableaux.

Renault, la pertinence de l’électrique

PARTAGER SUR