Publi-Communiqué

« Renault, le bon choix pour la mobilité durable » : Damien Berthonneau, Groupe Saur

Damien Berthonneau est le responsable du matériel du Groupe Saur. « Notre flotte compte 5 500 véhicules dont 4 500 utilitaires légers. Le Groupe Saur a participé à l’appel d’offres mené par l’Ugap et La Poste, et s’est engagé à commander 120 Kangoo Z.E. d’ici fin 2015.

845

Une vingtaine ont été livrés et affectés à des usages en zones urbaines. À titre d’exemple, la surface limitée de la périphérie d’Orléans est compatible avec l’autonomie du Kangoo Z.E. Le groupe peut aussi l’exploiter dans certaines stations d’épuration. Autre usage : les trajets entre le siège et les sites proches.

Nous ne pouvons pas déployer de véhicules électriques pour tous nos besoins, mais le Kangoo Z.E. répond à un certain nombre de situations d’exploitation. L’autonomie limitée peut être source d’inquiétude pour les conducteurs, mais lorsque la longueur des trajets est bien identifiée, les a priori tombent.

Nous équipons la plupart de nos sites de bornes de recharge. Nous avons consulté les installateurs et choisi de travailler principalement avec Schneider Electric qui est certifié EV Ready par Renault. Ce label nous a aidés dans notre choix.

Renault montre un engagement profond dans l’électrique et le développement durable. Dans le cadre de sa politique de responsabilité environnementale, lorsqu’une entreprise choisit Renault, elle est certaine de ne pas se tromper. »

PARTAGER SUR