Publi-Communiqué

CAHIER EXPERT ZOE… et la vie s’électrise

Renault a fait le choix du développement durable et de la mobilité électrique pour tous. En cohérence avec cette stratégie, Renault est leader sur le marché du véhicule électrique avec une gamme complète où figurent Kangoo Z.E., Fluence Z.E., Twizy et ZOE.

2357
CAHIER EXPERT ZOE… et la vie s’électrise

Les spécificités de l’électrique dictent une nouvelle approche. Renault conçoit les modèles de la gamme Z.E. selon une segmentation où les usages guident les choix de stratégie commerciale. Parallèlement, nous développons des services pour accompagner utilisateurs et entreprises : garantie spécifique, maintenance adaptée ou encore connectivité à distance. À titre d’exemple, la tablette numérique R-Link constitue une innovation majeure dont les qualités de communication multimédia se prêtent particulièrement bien à la gestion et à l’usage d’un véhicule électrique.

Si la mobilité électrique devient aujourd’hui une réalité pour les entreprises et les collectivités, Renault continue à se projeter dans l’avenir pour développer le marché. Nous multiplions les partenariats avec des acteurs privés pour densifier le réseau des infrastructures de recharge. Les pouvoirs publics, de grandes entreprises comme La Poste, les centres E. Leclerc, EDF et Veolia, des organismes publics comme le Commissariat à l’énergie atomique et des collectivités territoriales comme le conseil général des Yvelines partagent la vision de Renault.

L’électrique répond à de nombreux besoins de mobilité et, à l’image de l’autopartage, prend toute sa place dans les entreprises et les collectivités. La prochaine étape verra l’électrique s’installer durablement dans les flottes. Nous n’avons aucun doute sur son succès et sommes en train d’écrire un chapitre de l’histoire automobile.

Vous aimez cet article ? Recevez chaque mardi notre newsletter