Renault Master et Trafic : restylage en vue

Les deux grands utilitaires de Renault, les Trafic et Master, bénéficient chacun d’un restylage et de nouvelles technologies. Ils seront commercialisés à partir de septembre prochain en Europe.

1078
Renault Master Trafic

Des deux utilitaires de Renault, les Master et Trafic, c’est le Master qui profite du restylage le plus lourd. Au point que l’on pourrait croire à une nouvelle génération. Fabriqué en France à Batilly, ce grand fourgon arbore une face avant entièrement remodelée avec une calandre chromée plus verticale et des blocs optiques élargis arborant la signature lumineuse C-Shape.

Le Renault Master se restyle

La cabine évolue également en profondeur avec une planche de bord aux lignes plus épurées et qui intègre un écran de navigation de 7 pouces, compatible avec les systèmes R-Link Evolution ou Média Nav Evolution. Côté motorisations, son diesel Blue dCi 2.3 peut délivrer jusqu’à 180 ch pour 400 Nm de couple, sans augmenter la consommation. À noter qu’une version Z.E. 100 % électrique est toujours proposée dans la gamme.

Une boîte automatique EDC pour le Trafic

Bien plus léger, le restylage du Trafic se limite à un embellissement de la face avant et de la planche de bord afin de rehausser sa qualité perçue. Fabriqué à Sandouville, ce fourgon proposera dès la rentrée des diesel Blue dCi 2.0 de 120, 145 ou 170 ch, avec un couple pouvant atteindre jusqu’à 380 Nm. Les versions les plus puissantes pourront s’équiper d’une boîte automatique à double embrayage EDC à 6 rapports. Le Trafic renforce également sa connectivité en adoptant les systèmes R-Link Evolution ou Média Nav Evolution.

Plus d’aides à la conduite

Les deux utilitaires du Losange adopteront en outre de nouvelles aides à la conduite. Le Master aura droit au système de surveillance de la vision arrière Rear View Assist, inédit sur le marché VU ; à l’assistant de stabilisation en cas de vent latéral Side Wind Assist ; à l’avertisseur d’angle mort et à l’aide au freinage d’urgence. De son côté, le Trafic intégrera un rétroviseur intérieur anti-angle mort Wide View, l’aide au parking avant/arrière avec caméra de recul et le système anti-louvoiement en cas de remorquage.

Vous aimez cet article ? Recevez chaque mardi notre newsletter