Renault Master Z.E. : haute tension sur le VU électrique

Alors que Volkswagen commercialise son Crafter électrique en Allemagne et que le Mercedes Sprinter 2 se dévoile en version « ionisée », Renault livre les tarifs de son Master Z.E.

2209
Renault Master Z.E.

Présenté il y a déjà un an au salon de Bruxelles, le Master Z.E. 100 % électrique de Renault a pris son temps pour peaufiner sa commercialisation, tant pour la technologie retenue que pour les tarifs… concurrence oblige !

Si le losange fait toujours confiance au moteur électrique de la gamme Z.E. fabriqué dans son usine de Cléon et qui équipe aussi la Zoé ou le Kangoo, il s’agit ici de sa déclinaison R75, soit 76 ch/57 kW et 33 kWh pour sa batterie. Ce n’est pas la version la plus puissante de ce moteur qui peut aller jusqu’à 108 ch sur la Zoé. Par conséquent, la vitesse est limitée à 100 km/h, ou même 80 km/h en mode « éco ». Renault annonce une autonomie « réelle » de 120 km et une recharge complète en 6 heures en 7,4 kW/32 A.

Accords avec les fournisseurs de géolocalisation

Ce Master Z.E. se décline en quatre versions fourgons de 8 à 13 m3, comme les versions thermiques, pour une charge utile de 1,0 à 1,1 t. Le tarif débute à 48 200 euros HT en L1H1 et jusqu’à 50 900 euros HT en L3H2. S’ajoutent deux planchers-cabines en longueurs L2 et L3 (46 700 et 46 850 euros HT), avec des charges utiles de 1 370 et 1 350 kg, pour des aménagements « grand volume » jusqu’à 22 m3.

Pour accompagner ce lancement de la gamme Master Z.E., Renault reprend son service Easy Connect for Fleet de sa filiale RCI Bank and Services. Celui comprend un boîtier Renault Communication Adapter avec une nouveauté, le « Fleet Asset and Tracking Management ». Destiné à la remontée des données du véhicule (kilométrage, autonomie, position GPS, consommation, etc.), ce dispositif sera disponible au second trimestre 2018 après les accords de routage avec Fleetmatics, Kuantic, Masternaut et autres TomTom Telematics.

Notre dernier article sur le Master Z.E.

Renault Master Z.E.

PARTAGER SUR