Renault Master Z.E. : un châssis-cabine en plus

Outre les carrosseries fourgon et plancher-cabine, le Master Z.E. 100 % électrique s’enrichit d’une nouvelle carrosserie châssis-cabine ainsi que d’une charge utile augmentée.

811
Master Z.E. châssis-cabine

Le Master Z.E. est dorénavant disponible en châssis-cabine. Ce grand utilitaire 100 % électrique de Renault était déjà proposé dans deux types de caisses (fourgon et plancher-cabine), en trois longueurs (L1, L2 et L3), deux hauteurs (H1 et H2), avec un PTAC de 3,1 ou 3,5 t (votre l’essai). Une version châssis-cabine très attendue par les carrossiers et qui autorisera toutes sortes d’aménagements spécifiques. Cette version existe en L2 et L3 et en une seule hauteur H1, pour une charge utile de 1 620 kg avant transformation.

Renault précise que l’augmentation de la charge utile sur l’ensemble de la gamme (jusqu’à 1 700 kg avant transformation) est rendue possible grâce à un nouveau réducteur du moteur électrique. Celui-ci favorise un peu plus le couple (225 Nm de capacité de traction), sans modifier la puissance totale qui reste modeste (77 ch) par rapport à la concurrence (plus de 100 ch), tout comme sa batterie de 33 kWh (autonomie de 130 km en WLTP mixte). Les prix de cette version n’ont pas été communiqués.

PARTAGER SUR