La Renault Mégane Estate fait ses gammes

Renault a dévoilé les différentes finitions et les prix de la Mégane Estate. Les tarifs débutent à 19 900 euros TTC et atteignent 34 900 euros pour la GT.

570
La Renault Mégane Estate fait ses gammes

Quelques mois après l’arrivée de la nouvelle Mégane sur le marché, c’est au tour de sa déclinaison break, nommée Estate, de faire son entrée dans l’Hexagone. Présentée en mars au salon de Genève, l’Estate sera présente en concession dès le 1er septembre. Les commandes seront, elles, ouvertes début juin 2016 tandis que la gamme s’articulera autour de cinq niveaux de finitions.

L’entrée de gamme débute avec la finition Life pour un prix d’appel de 19 900 euros en essence avec le bloc TCe 100, et de 23 000 euros en diesel, avec le bloc dCI 90. Life offre, de série, la climatisation manuelle, le régulateur-limiteur de vitesse, l’aide au démarrage en côte, le contrôle dynamique des trajectoires ESC avec ASR, ou encore des projecteurs avant avec feux de jour à LED.

Deuxième niveau de finition, la livrée Zen (+ 2 000 euros en essence et en diesel) offre, en plus de Life, un radar arrière de parking, la reconnaissance des panneaux routiers, l’alerte de franchissement de ligne, sans oublier la carte d’accès et de démarrage mains libres et une climatisation automatique bi-zone.

Une finition Business richement dotée

La version Business s’affiche elle à partir de 22 300 euros en essence, équipée du TCe 100. En diesel, la gamme s’ouvre à 25 400 euros avec le dCi 90 ; pour le dCi 110 eco2 (88 g/km de CO2), comptez 26 900 euros. Côté équipement, cette finition reçoit, en plus de la version Zen, l’aide au parking avant, des rétroviseurs rabattables électriquement ainsi que le système multimédia R-Link 2 doté d’un GPS avec cartographie Europe. À noter également une banquette arrière rabattable 1/3 – 2/3 avec fonction Easy Break et le compartimentage du coffre.

Pour retrouver ces équipements, les particuliers devront opter pour la finition Intens. Celle-ci débute à 26 300 euros en essence (avec le TCe 130) et 28 500 euros en diesel (avec le dCi 110). Elle propose, en plus de la Business, le fameux écran multimédia vertical de 8,7 pouces, le Multi-Sense (choix du mode de conduite) mais aussi l’alerte de distance de sécurité, le freinage actif d’urgence (AEBS) et une caméra de recul.

Enfin, le haut de gamme de Mégane Estate est incarné par la finition GT. Équipée du moteur TCe 205 en essence et d’un bloc dCI de 165 ch, et dotée de boucliers avant et arrière spécifiques sportifs, cette version offre entre autres le châssis 4Control à 4 roues directrices. Les prix : 32 800 euros en essence et 34 900 en diesel.

PARTAGER SUR