Renault Mégane : hybride rechargeable E-Tech Plug in pour l’été 2020

La Renault Mégane profite de son léger restylage pour adopter le 1.6 E-Tech Plug in hybride rechargeable de 160 ch à moins de 40 g de CO2. De quoi séduire les entreprises.

631
Renault Mégane hybride rechargeable

Entre la Mégane commercialisée par Renault à l’été 2020, notamment en hybride rechargeable, et celle née en 2017, il faudra s’équiper d’une loupe pour voir les différences. En effet, les boucliers avant et arrière, ainsi que la calandre de la compacte ont été légèrement redessinés selon le constructeur. Mais c’est surtout l’ajout de joncs et autres cerclages chromés qui font la différence pour un style plus statutaire.

Les différences sont plus notables à l’intérieur avec une planche de bord revue et corrigée pour adopter une tablette intégrée plus grande, à l’instar de la récente Clio (voir la brève). Les matériaux se veulent aussi plus valorisants et la connectivité passe du R-Link à l’Easy Link, plus intuitif et réactif pour ce qui est du GPS. Un bon point que nous avions pu noter sur le nouveau Captur.

Hybride rechargeable au programme

C’est d’ailleurs à ce dernier que cette Mégane restylée emprunte la motorisation hybride rechargeable. Celle-ci est basée sur le 1.6 atmosphérique de 90 ch, aidé par deux moteurs électriques de 53 et 23 kW et une batterie de 9,8 kWh, le tout délivrant sur le train avant uniquement ses 160 ch. Cette Mégane est en cours d’homologation mais Renault assure que son autonomie en mode électrique pur s’élèvera à 50 km avec des émissions de CO2 inférieures à 40 g (WLTP). Surtout, en berline comme en break, la batterie se logera sous la banquette arrière et ne modifiera en rien la capacité de chargement ou la modularité de l’ensemble, c’est bien. Pour l’heure, il n’est pas prévu d’équiper cette Mégane 2020 avec la motorisation hybride simple de 140 ch de la Clio.

La gamme des motorisations thermiques comprendra toujours en diesel le 1.5 dCi de 95 ou 115 ch, et en essence le 1.3 TCe en 115, 140 et 160 ch. Une nouvelle version de ce 4-cylindres sera aussi proposée en 100 ch alors que fin 2020 s’ajoutera un nouveau 3-cylindres 1.0 TCe de 120 ch.

PARTAGER SUR