Publi-Communiqué

Mobilité – Renault Mobility, l’autopartage malin pour les flottes

L’offre 100 % digitale Renault Mobility offre un double avantage pour les flottes : la mise en partage des véhicules et la location pour les usages privés.

984
Renault Mobility

Renault Mobility, la solution d’autopartage BtoB 100 % digitale, met à disposition des véhicules accessibles sans clé et réservables à tout moment pour un usage immédiat. Le tout à partir de 5 euros de l’heure, sans abonnement. Le service se développe notamment dans les flottes d’entreprise. « Depuis le lancement de Renault Mobility en 2016, le nombre de véhicules partagés a doublé dans notre portefeuille clients », constate Laurent Mermillod, Directeur de Renault Mobility.

Ce système offre à la fois de pratiquer l’autopartage au sein de l’entreprise avec des véhicules de pool, mais aussi de louer ces véhicules aux collaborateurs pour leurs usages privés : déménagement, week-end ou départ en vacances. « Renault Mobility apporte un vrai service aux salariés qui ne bénéficient pas de voiture de fonction, avec des véhicules sur leur lieu de travail et bien souvent à des conditions tarifaires plus avantageuses que chez un loueur de courte durée classique », rappelle Laurent Mermillod. C’est en effet l’entreprise qui décide de la tarification et des périodes de location. Elle accroît ainsi l’utilisation de sa flotte et en retire un revenu supplémentaire, ce qui contribue in fine à réduire son TCO. Et comme le parcours est entièrement digitalisé, il n’y a pas de surcharge de gestion.


« La technologie de Renault Mobility permet à nos clients de digitaliser l’accès aux véhicules et d’optimiser leur utilisation. En se prêtant à un usage privé, le service donne la possibilité à l’entreprise de louer les véhicules à ses collaborateurs pour générer des revenus supplémentaires. Un moyen pour toutes les sociétés, PME ou grandes entreprises du CAC 40, d’optimiser le TCO de leur flotte. »
Laurent Mermillod, Directeur, Renault Rent et Renault Mobility

Renault Mobility évolue tous les jours

L’application Renault Mobility ne cesse d’évoluer pour améliorer l’expérience utilisateur. « Nous intégrons des fonctionnalités chaque semaine : plus de 26 mises à jours ont déjà été apportées ». Dernier exemple : la prise de photos pour les états des lieux d’entrée et de sortie.

Renault Mobility se développe aussi dans les collectivités. Le service existe dans les agglomérations de Nice, Toulouse, Caen, Versailles Grand Parc, où il s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, avec à la clé des modèles Renault (VP et VU) thermiques ou électriques.

Pour élargir son offre, Renault mise également sur des partenaires privés dont les centres commerciaux Klépierre qui proposeront bientôt des véhicules Renault Mobility dans leurs parkings partout en France. Les sites de Val d’Europe en région parisienne, Blagnac (Toulouse) et Bègles Rives d’Arcin (Bordeaux) sont déjà équipés, tout comme les magasins Leroy Merlin.

RENAULT RENT : TOUS LES AVANTAGES DE LA LCD POUR LES « PROS »

Solution complémentaire à Renault Mobility, Renault Rent se prête à des durées de location plus longues, d’un jour à un mois, avec notamment la solution One Way pour effectuer des trajets en aller simple entre deux agences Renault Rent. Ce service de location courte durée est proposé aux particuliers comme aux professionnels (25 % des clients) avec des modèles récents en VP et VU, dans l’ensemble du réseau Renault, soit 500 agences. Avec un atout : les boîtiers télémétriques permettent de s’affranchir des horaires des agences en récupérant et restituant son véhicule de manière dématérialisée, à l’heure de convenance du client. Quatrième loueur national, Renault Rent fournit aussi les véhicules de remplacement dans les ateliers de la marque.

Voir le Cahier Experts en mode liseuse :

PARTAGER SUR