Publi-Communiqué

Mobilité – Renault Mobility : l’autopartage en mode BtoB

Le service d’autopartage 100 % digital Renault Mobility se déploie dans l’Hexagone,avec de nombreux avantages, notamment pour les flottes d’entreprise.

1166
RENAULT MOBILITY À NICE
RENAULT MOBILITY À NICE

Des véhicules utilisables à tout moment (7 j/7 et 24 h/24) et accessibles sans clé via une application pour une utilisation immédiate : Renault Mobility cible les clients BtoB, professionnels, flottes d’entreprise et collectivités.

Depuis janvier dernier, Renault Mobility est ainsi proposé à Nice et dans les communes voisines. En tout, 57 ZOE 100 % électriques sont déployées sur des places de stationnement publiques équipées de bornes de recharge. La flotte est gérée par les équipes de Renault Retail Group Nice qui en assurent le nettoyage et l’entretien pour garantir un service de qualité. Cette offre d’autopartage s’adresse aussi bien aux habitants qu’aux professionnels et aux entreprises qui ont besoin d’un véhicule immédiatement, et ce pour une durée de quelques heures.

Sur le même principe, Renault Mobility s’est implanté dans l’agglomération de Caen, soit 50 communes au total et 260 000 habitants, avec pour l’instant une quinzaine de véhicules : des TWINGO, CLIO et ZOE. Le service est assuré par l’établissement Renault Retail Group Caen-Hérouville avec le soutien de la communauté urbaine.

Des partenariats privés

Renault mise également sur des partenaires privés comme avec les enseignes Ikea et Bricorama. Et les centres commerciaux Klépierre vont prochainement intégrer dans leurs parkings des véhicules Renault Mobility, thermiques dans un premier temps et électriques à moyen terme. Le service sera d’abord implanté sur les sites de Val d’Europe en région parisienne, Blagnac (Toulouse) et Bègles Rives d’Arcin (Bordeaux). Mais Renault Mobility se destine aussi aux flottes d’entreprise : « Le service apporte de la souplesse dans la gestion des véhicules et de nombreux avantages pour les collaborateurs », rappelle Frédéric Vraux, directeur de Renault Rent et Renault Mobility. « Outre la grande disponibilité des véhicules et le choix des modèles thermiques ou électriques, il est possible de différencier les usages professionnels et privés. »

Exemple : si le salarié souhaite emprunter un véhicule Renault Mobility à titre personnel pour le week-end ou pour partir en vacances, son entreprise peut le lui louer et donc percevoir un revenu. Renault Mobility permet alors d’accroître la productivité des véhicules, d’optimiser le TCO flotte et d’offrir un service supplémentaire aux collaborateurs. « Toutes les sociétés, PME ou grandes entreprises du CAC 40, peuvent en tirer profit », conclut Frédéric Vraux.

 RENAULT MOBILITY CHEZ IKEA

RENAULT MOBILITY CHEZ IKEA
PARTAGER SUR