Renault-Nissan-Mitsubishi et CAT s’associent de nouveau en France

Le spécialiste de la logistique CAT et l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi ont renouvelé leur partenariat pour trois ans, sur un volume de 350 000 véhicules par an.

1481
Renault-Nissan-Mitsubishi CAT

Le groupe CAT continuera d’assurer la logistique des véhicules des marques Renault et Nissan en France et en Belgique ces trois prochaines années. Signé le 31 juillet dernier, ce contrat porte sur un volume de 350 000 véhicules par an. En début d’année, un accord avait déjà été conclu entre les deux groupes pour le transport des véhicules de l’Alliance en Allemagne.

Le groupe CAT importe la Clio en France

Dans l’Hexagone, le groupe CAT va poursuivre la gestion portuaire (Le Havre, Montoir-de-Bretagne, Sète) des véhicules produits à l’étranger. Il assurera aussi leur répartition en région parisienne et dans l’Est du pays notamment. Nouveauté : l’Alliance a confié l’ensemble de la distribution sur le marché français de la Clio, son modèle phare produite dans l’usine slovène de Novo Mesto. En Belgique, le groupe CAT va aussi gérer la réception et le stockage des véhicules du groupe Renault à Anvers et à Seneffe pour les expédier ensuite sur le territoire du Benelux.

Concernant les flux internationaux, le groupe CAT assurera toujours l’acheminement de la production espagnole (usines de Palencia et de Valladolid) vers la France, ainsi que celui au départ de l’usine de Sandouville (Le Havre) vers le Benelux.

La précédente brève sur CAT