Renault dévoile son nouveau Kangoo TPMR

Le Kangoo se dote d’un nouvel aménagement pour le transport de personnes à mobilité réduite, développé par Renault Tech. Un aménagement qui se veut plus confortable et modulable, grâce à une rampe coulissant sous le véhicule et des sièges arrière indépendants.
2849
Renault Kangoo TPMR
Source : Renault Tech

Renault Tech, filiale du groupe Renault spécialisée dans l’aménagement de véhicules destinés au transport de personnes à mobilité réduite (TPMR), a dévoilé une nouvelle version de son Kangoo TPMR. Principale nouveauté : la rampe d’accès est désormais coulissante et a se positionne au niveau du soubassement du véhicule. Cette innovation « permet à l’occupant en fauteuil d’avoir un environnement libre de tout élément discriminant visible et de réduire les bruits environnants liés aux vibrations de la rampe lorsqu’elle est positionnée dans l’habitacle », avance Renault Tech.

Kangoo TPMR : plus de modularité

L’espace a également été optimisé dans l’habitacle : trois sièges individuels remplacent la banquette au deuxième rang. « Il est désormais possible d’avoir plusieurs configurations de sièges et de moduler le nombre de passagers sur le même véhicule : 3 sièges individuels + 1 fauteuil roulant, 4 sièges individuels + 1 fauteuil roulant ou 5 sièges individuels sans fauteuil roulant », détaille Renault Tech. L’inclinaison du plancher est en outre passé de 7 ° à seulement 4°, améliorant la visibilité des passagers sur la route et limitant le risque de mal des transports.

Ouverture des commandes en juillet 2021

Produit sur le site d’Heudebouville (27), ce Kangoo TPMR pourra être commandé dès juillet 2021 en France et en Europe, en motorisation essence 100 ou 130 ch, avec boîte de vitesse manuelle ou automatique. « Des kits de transformation seront également disponibles à la commande pour nos partenaires carrossiers européens à partir de la rentrée de septembre », annonce Renault Tech.

« Chez Renault Tech, 2021 marque une étape importante dans le cadre du renouvellement de la gamme TPMR, commente Rafaël Treguer, directeur général de Renault Tech. Avec le Nouveau Kangoo, nous lançons la quatrième génération de transformation TPMR sur base ludospace, plus ajustée aux usages des passagers et des utilisateurs, dont 60 % sont des professionnels du transport. Renault entend ainsi conserver sa place de leader en France et développer ses ventes en Europe, avec une nouvelle gamme Renault Tech de véhicules homologués pour l’Europe (RCE). » De nouvelles version du Trafic et du Master TPMR devraient donc suivre d’ici la fin de l’année.