Publi-Communiqué

Cahier Experts Renault la nouvelle vague – Édito – Accompagner la transition des flottes

Avec son plan stratégique Renaulution, le Groupe Renault recentre ses priorités sur la création de valeur durable davantage que sur la course au volume.
4421

Pour lire le Cahier Experts en publication numérique : cliquez ici

Philippe Quetaud
Philippe Quetaud, directeur des ventes spéciales et de Renault Parc Entreprises

Avec son plan stratégique Renaulution, le Groupe Renault recentre ses priorités sur la création de valeur durable davantage que sur la course au volume. Pour libérer le plein potentiel de chaque marque, notre organisation s’articulera autour de quatre business units : Renault, Dacia-Lada, Alpine et Mobilize pour les services de mobilité. En entrant dans cette nouvelle ère, Renault souhaite incarner une « Nouvelle Vague ». Tout en continuant à développer des véhicules à la pointe de la modernité, Renault étendra ainsi progressivement son champ d’action pour devenir une marque de technologie, de services et d’énergie.

D’ici 2025, Renault lancera quatorze nouveaux modèles dont la moitié 100 % électriques. Et tous seront proposés en version électrique ou hybride. Cette phase marquera le renouvellement de notre offre des segments C et D, avec pas moins de sept modèles qui apporteront un souffle de nouveauté dans les flottes. Le segment des citadines n’est pas en reste avec la Renault 5 Prototype, préfiguration très fidèle d’un modèle de série.

Ce renouvellement démarre dès cette année avec Renault ARKANA. Ce SUV hybride au style sportif est à la fois une vraie nouveauté sur son segment et une alternative pour tous ceux qui se lassent de l’offre existante. 2021 marque aussi le développement rapide de notre label E-TECH qui signe tous les modèles électriques, hybrides rechargeables et hybrides de la gamme, avec l’arrivée de CAPTUR E-TECH Hybride et MEGANE E-TECH Hybride Rechargeable.

L’utilitaire sera aussi à l’honneur avec le renouvellement de KANGOO, VUL iconique et à ce jour le plus vendu en France. Pour toujours mieux couvrir l’ensemble des besoins de nos clients, nous le remplaçons par deux modèles parfaitement complémentaires, Nouveau KANGOO VAN et Nouvel EXPRESS VAN.

Enfin, je ne peux résister à l’envie d’évoquer la passion qui nous anime au travers d’Alpine. Une marque qui signe son grand retour en championnat du monde FIA de Formule 1, et qui sera engagée dans la catégorie reine LMP1 en championnat du monde d’endurance et donc aux 24 Heures du Mans.

Notre actualité est riche et enthousiasmante. Plus que jamais, le Groupe Renault se positionne en acteur majeur pour accompagner durablement les flottes dans la transition énergétique et les enjeux de mobilité électrique.

Voir le Cahier Experts en publication numérique :

L’essentiel

L'essentiel de Renault
PARTAGER SUR