Publi-Communiqué

Renault partenaire numéro 1 des flottes

Après une année 2017 exceptionnelle, Renault dispose de nombreux arguments et de nouvelles armes pour séduire encore davantage artisans, commerçants, professions libérales, TPE, PME et grands comptes en 2018.

831
Gamme Renault

Quel que soit le segment de marché, Renault a battu tous les records en 2017. Performance à souligner, l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi s’est hissée sur la plus haute marche du podium en devenant le premier constructeur mondial avec 10,6 millions de modèles vendus. Sur un marché planétaire en croissance de 2,3 %, le Groupe Renault a bondi de 8,5 %. Et pour la cinquième année consécutive, ses volumes mondiaux ont progressé.

Plus proche, en France et en 2017, Renault a conservé son leadership auprès des flottes. Le marché des véhicules particuliers a montré un véritable dynamisme avec une hausse de 7,9 %. En s’adjugeant 23,7 % des volumes, Renault a vendu 9 000 véhicules de plus qu’en 2016 sur ce segment. Obtenues dans huit segments différents, ses places de numéro 1 incarnent cette position dominante. Avec TWINGO, CLIO, ZOE, KANGOO, SCENIC, TALISMAN berline, TRAFIC et ESPACE, Renault demeure leader toutes catégories.

Sur le segment des VUL, Renault a aussi battu des records en enregistrant sa meilleure performance depuis 2011 avec un véhicule utilitaire sur trois vendu en France (31,4 %). Quand les immatriculations de VUL ont augmenté de 7 % en 2017, Renault a accru ses ventes de 6 000 unités par rapport à 2016. Et sur chacun des segments – fourgonnettes, fourgons et véhicules de société –, Renault s’est adjugé le premier rang.

Renault Talisman Estate Initiale Paris
Renault Talisman

Une gamme complète

Pour rester le partenaire incontournable des entreprises en 2018, Renault aligne, sur le segment des VP, une gamme renouvelée au design soigné, aux technologies avancées et aux motorisations efficientes. Quant à la nouvelle gamme Business Intens, elle répond à la demande grandissante pour des véhicules mieux équipés et mieux motorisés, avec un TCO optimisé.

Sur le segment des VUL, Renault avance aussi les meilleurs arguments : une gamme complète et adaptée à l’ensemble des besoins et des métiers, des solutions standards ou sur mesure, et l’arrivée du pick-up Alaskan qui affiche 1 t de charge utile.

Enfin, la gamme de VUL électriques demeure la plus large du marché et s’enrichit du Master Z.E. en complément des trois utilitaires Renault zéro émission : TWIZY CARGO, ZOE Société et Nouveau KANGOO Z.E.

Le futur en action

  • Renault EZ-GO
  • Renault EZ-GO
  • Renault EZ-GO
Lors du dernier salon de Genève, Renault a levé le voile sur son concept EZ-GO. Ce robot-taxi électrique démontre le savoir-faire du constructeur français en matière de voiture autonome et partagée. « Élégant et adapté à l’environnement urbain, le véhicule offre une vue dégagée à 360 ° sans précédent, ainsi qu’un espace convivial et agréable, propice à la réflexion », souligne Laurens van den Acker, directeur du design du Groupe Renault.

Particulièrement aisé, notam­ment pour les personnes à mobilité réduite, l’accès à bord se fait par une grande porte frontale articulée. Organisées en arc de cercle, les assises en forme de sofa favorisent la convivialité. S’il le souhaite, chacun peut rester connecté grâce au wi-fi et la recharge du smartphone est assurée par induction.

Unique tour de contrôle, l’antenne arrière rassemble tous les capteurs nécessaires à la conduite autonome de niveau 4.

Des pros au service des pros

Pour répondre avec encore davantage de pertinence aux besoins des entreprises, des professionnels, des artisans, des commerçants et des professions libérales, Renault lance des offres de financement en LLD avec services. Baptisées Easy Loc Pro et proposées sous forme de packs, elles s’adaptent à tous les types de véhicules : VP, VUL et véhicules de société. Avec un objectif : simplifier l’usage et la gestion des flottes. Le succès de Renault repose également sur sa marque Renault Pro+. Devenue une référence dans le marché des VUL, celle-ci réunit plus de 1 200 versions différentes. De son côté, le réseau spécialisé Renault Pro+ Premium affiche des horaires d’ouverture élargis pour ses ateliers, assure la révision en une heure et fournit aussi des véhicules de remplacement de même catégorie que le véhicule immobilisé.

Enfin, Renault répond aux enjeux de la mobilité avec des solutions sur mesure : Renault MOBILITY pour l’autopartage, Renault Rent pour les locations courte durée en agence, ou encore Marcel pour les VTC. Quand il est question de mobilité comme de véhicules, de financements ou de services, Renault anticipe la demande des entreprises et continue de faire la course en tête.


Avis d’expert

« Des offres renouvelées et des solutions innovantes »

Serge Pietri, directeur des ventes flottes France, Renault
Serge Pietri, directeur des ventes flottes France, Renault

« Au premier trimestre 2018, le marché des flottes poursuit sa dynamique avec une croissance de 6,5 % dont une part d’électrique en progression. Une progression portée par ZOE qui domine le marché et confirme que les entreprises sont prêtes à revoir le mix énergétique des flottes.

Face à ces nouveaux enjeux et aux besoins de toutes les entreprises, Renault possède de nombreux atouts avec des offres renouvelées et des solutions innovantes : une nouvelle gamme Business Intens tournée vers les entreprises qui proposent à leurs salariés des véhicules attractifs et dotés des dernières innovations technologiques au bénéfice de la sécurité et du confort ; le nouveau MASTER Z.E. qui répond aux principaux besoins en termes de volume ou de charge utile, et permet la livraison du dernier kilomètre et l’accès aux centres-villes sans émission ; une nouvelle offre de financement en location longue durée tout compris, Easy Loc Pro, qui simplifie l’usage et la gestion des flottes ; et enfin, de nouvelles solutions de mobilité pour optimiser les coûts de détention, à l’image de Renault MOBILITY, notre offre d’autopartage 100 % digitale et disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 »

PARTAGER SUR