Publi-Communiqué

Renault Pro+ : un réseau à la mesure des professionnels

Renault a regroupé l’ensemble de son offre pour les véhicules utilitaires sous la marque Renault Pro+. Dans le réseau commercial, les 117 points de ventes spécialisés Renault Pro+ proposent des solutions sur mesure pour les professionnels.

1321
Renault Pro+ : un réseau à la mesure des professionnels

Les professionnels revêtent une importance capitale pour Renault. Non seulement les flottes rassemblent près d’un client sur deux pour son réseau, mais elles génèrent une activité importante dans les ateliers. Pour aller au-devant des attentes de ces artisans, commerçants et entreprises de toutes tailles, Renault a déployé des produits et services à la carte avec son réseau spécialisé Renault Pro+.

Forte de 117 points de services dans l’Hexagone, l’enseigne Renault Pro+ valorise le sur mesure, en s’appuyant sur les 640 versions de la gamme de VUL de Renault, et leurs transformations au plus près des besoins. Auprès de ses clients, Renault Pro+ met aussi en avant son expertise éprouvée de l’univers des VUL, autour d’une charte de dix engagements fondamentaux. Toujours pour mieux satisfaire les professionnels, les points de services Renault Pro+ s’organisent autour de la préservation de la mobilité et de l’activité de leurs clients. À titre d’exemple, leurs horaires d’ouverture présentent ainsi une amplitude élargie en fonction des entreprises de leur périmètre géographique.

Pour réduire les immobilisations au maximum, Renault Pro+ offre aussi une révision en une heure. Grâce à l’intervention de deux compagnons, le temps nécessaire à cette opération est divisé par deux. De même, les véhicules de remplacement répondent aux attentes de chaque métier. Et parallèlement aux véhicules particuliers, le réseau spécialisé Renault Pro+ dispose d’utilitaires de toutes tailles et dans différentes configurations.

En complément des services aprèsvente, Renault a donné un coup d’accélérateur sur l’ensemble des produits destinés aux professionnels, en renforçant notamment l’offre d’accessoires développés pour les véhicules d’entreprise. Et le réseau dispose désormais de l’ensemble des informations pour fournir les meilleurs conseils, aux prix les plus compétitifs.

Renault Pro+

Une offre renforcée d’accessoires

Proche des professionnels, Renault se montre capable d’aller au-devant de leurs besoins. Ainsi, le réseau propose des solutions pour limiter les frais de remise en état lors de la restitution. Parmi ces produits figurent des films plastiques pour protéger les boucliers des rayures et des dégradations, à retirer en fin de contrat pour retrouver leur état initial. Le réseau commercialise aussi des accoudoirs, équipements de plus en plus demandés par les CHSCT, et des kits de transformation pour les véhicules de société.

Pour les utilitaires de moins de 3,5 t, les conseillers commerciaux possèdent un catalogue complet d’équipements (solutions d’attelage, accessoires de portage, échelles, galeries, etc.) et sont capables de préconiser les aménagements en fonction des usages. Soit les véhicules sont équipés en bout de chaîne de production par Renault Tech, soit ils le sont en concession. Enfin, outre les 117 sites Renault Pro+, 43 Renault Minute Pro+ assurent également un service rapide pour tous les professionnels.

Pour arborer l’enseigne Renault Pro+, chaque site doit s’appuyer sur du personnel spécifiquement formé.

Le meilleur choix au meilleur moment

Autre impératif, les sites doivent exposer des véhicules transformés (frigorifiques, nacelles, transport de personnes à mobilité réduite, etc.) et offrir des essais sans rendez-vous et ce, y compris pour les modèles carrossés. De plus, ils doivent disposer de véhicules de remplacement adaptés aux métiers de leurs clients, afin que ces derniers puissent poursuivre leur activité en cas de panne ou d’une simple révision. Interlocuteurs spécialisés, choix facilité et mobilité préservée constituent les piliers de Renault Pro+, avec des solutions sur mesure, biens pensées et faciles à vivre. Des arguments imparables pour séduire et fidéliser les professionnels.

RENAULT PRO+ FORME SES EXPERTS

Renault Pro+

Au sein du réseau spécialisé Renault Pro+, la formation approfondie des vendeurs et des techniciens constitue une obligation pour accompagner artisans, commerçants et entreprises dans le choix des véhicules, des financements, des carrosseries, des aménagements, des équipements et des solutions d’entretien et de réparation.

Les sessions de formation se déroulent dans l’enceinte du Centre National Renault Pro+ de Rungis et comprennent l’étude des offres concurrentes, les possibilités d’adaptation des véhicules avec des interventions des carrossiers Gruau et Durisotti, les modes de financements et le marché VO. Des cas pratiques sont examinés selon les types de métier.

À l’issue de cette formation, les conseillers commerciaux et les techniciens sont évalués et obtiennent ou non la certification Renault Pro+. Chaque année une vingtaine d’étudiants participent à ces sessions.


Numéro 1 sur le segment
des entreprises, Renault couvre une part de marché de 23,1 %.

Équipées de l’Energy dCi 110, Renault Mégane et Renault Mégane Estate réussissent l’exploit
de développer 110 ch en limitant leurs émissions de CO2 à respectivement

86 g/km
et 88 g/km.


La gamme Business
représente 53 % des ventes
réalisées par Renault auprès des
entreprises.

Le réseau spécialisé Renault Pro+ compte
117 points
de ventes et de services sur mesure.

Renault

Le nouveau Scénic affichera
76 g/km de CO2
dans sa version électrifiée
Hybrid Assist.

En 2015, Renault a vendu un VUL sur trois en France, soit 32,85 % de partde marché.

Renault Talisman Estate offre un volume de chargement
de 572 l, porté à 1 681 l
banquette arrière rabattue.

Renault

Avec l’Energy dCi 110 équipé
de la boîte EDC à double embrayage,
Renault Talisman Estate n’émet que
98 g/km de CO2.

Diac Location (Groupe Renault) est à la tête d’une flotte
de 350 000 véhicules
financés en LLD et en crédit-bail auprès des entreprises.

PARTAGER SUR