Publi-Communiqué

Renault Pro+ : un impératif, la qualité de service

À travers ses concessionnaires ses agents et son réseau Pro+, Renault assure des services de proxmité. Avec, pours les clients, une qualité garantie.

1171
Renault Pro+ : un impératif, la qualité de service

Pour apporter la juste réponse aux attentes des entreprises, Renault a créé le réseau Pro+ en 2010. Avec des exigences très élevées pour obtenir ce label. Les conseillers commerciaux doivent être formés aux VUL, à leur aménagement, à leur fiscalité et à leur mode de financement. Sévère, la sélection des candidats se fait à l’issue d’un cursus de formation mené en interne.

Avant d’accrocher l’enseigne Pro+, le distributeur doit aussi adapter ses espaces d’accueil et d’exposition et présenter toute la gamme de VUL, des dérivés de VP jusqu’au Master. Il a aussi pour obligation d’exposer deux véhicules aménagés, dont l’un frigorifique, que ses clients peuvent essayer ou utiliser en cas d’immobilisation ou dans l’attente d’une livraison.

Avec les ateliers, les critères se font tout aussi rigoureux. Un atelier Pro+ doit afficher une hauteur de plafond minimale de 5,60 m, disposer d’un pont capable de lever un véhicule de 7 tonnes et posséder des véhicules spécifiques pour assister, dépanner et remorquer tous les VUL de la marque. Sans oublier bien sûr des mécaniciens formés pour intervenir sur les VUL. Déjà très exigeante, la charte Pro+ s’est durcie en 2014 : désormais, les entretiens périodiques sont assurés sur rendezvous en moins d’une heure, dès 7 h 00 et/ou jusqu’à 19 h 00.

Implanté au coeur du marché de Rungis, le Centre National Renault Pro+ apporte aussi son expertise à l’ensemble du réseau. Réunis au sein d’une plate-forme téléphonique, les experts de cette cellule accompagnent les conseillers commerciaux pour étudier la faisabilité d’un projet et trouver le carrossier capable de répondre à chaque commande spéciale dans les meilleurs délais.

Des services dédiés aux professionnels

Au-delà du réseau Pro+, l’ensemble du réseau Renault s’est aussi structuré pour offrir des conditions tarifaires préférentielles à tous les professionnels sur les forfaits d’entretien, les pièces, la main-d’oeuvre, les accessoires et les aménagements. Et l’ensemble du réseau applique les accords signés avec les loueurs longue durée et les grands comptes. Sous le nom de FleetBox, Renault a inauguré en 2012 une plateforme électronique pour dématérialiser et automatiser les demandes de travaux et les factures envoyées aux loueurs, limiter les litiges et écourter le temps d’immobilisation des conducteurs.

Le réseau Renault compte 4 500 points de vente, 450 concessionnaires, 170 centres experts Z.E. et 130 centres et relais Pro+. Un maillage exceptionnel qui garantit un service de qualité au plus proche de chacun des clients.

PARTAGER SUR