Renault rachète PVI pour électrifier ses VU

Le Groupe Renault a acquis la société française PVI (« Power Vehicle Innovation ») afin d’accélérer la sortie de VU électriques Renault sur le marché français.

793
Le Renault Master ZE développé en collaboration avec PVI

PVI est spécialisée dans la conversion de véhicules industriels au gaz naturel ou à l’électrique. L’entreprise a déjà travaillé en collaboration avec Renault pour électrifier le Renault Master Z.E. qui sera commercialisé fin 2017 (voir notre brève).

PVI développe en effet des solutions de chaînes de traction pour véhicules lourds 100 % électriques basées sur des batteries Lithium-ion. Ces batteries offrent des capacités de stockage allant de 42 kWh pour les Maxity jusqu’à 255 kWh pour les C-Less 26 t, et une autonomie comprise entre 120 et 160 km en exploitation. PVI produit également des châssis électriques de 3,5 à 26 t de PTAC. L’entreprise est en particulier connue pour son WATT System, qui permet la charge ultra rapide d’un bus électrique à chaque arrêt pendant les descentes et montées des passagers, lui offrant une autonomie illimitée sur le réseau (voir notre brève).

Ce rachat comprend la société Escal, filiale détenue à 95 % par PVI et spécialisée dans la distribution, l’installation et la maintenance de systèmes de sécurité pour engins de levage. Escal gère par ailleurs des activités de service, de maintenance et d’intégration mécanique pour PVI.

PARTAGER SUR