Renault Scénic E-Tech : lancement début 2024

Renault a dévoilé son futur Scénic E-Tech, la version SUV de la Mégane E-Tech, commercialisé dans à peine deux ans. La succession est assurée.
1352
Renault Scénic E-Tech
Renault Scénic Vision 

Renault annonce l’arrivée de Scénic E-Tech 100 % électrique. Le constructeur avait acté la fin de la fabrication de son Scénic actuel à l’usine de Douai (Nord). Et il tiendra promesse d’ici la fin 2022. De fait, sa succession est assurée par ce Scénic E-Tech bâti sur la nouvelle plate-forme CMF-EV destinée à l’électrique. Une plate-forme qui sert déjà à la Mégane E-Tech, assemblée dans ce même pôle Electricity.

La logique industrielle nécessite donc de débuter la mise en route des chaînes dès l’année prochaine. Objectif : commercialiser le Scénic E-Tech fin 2023, début 2024, selon Luca de Meo, le patron de la marque au losange. Ce dernier s’exprimait ce jeudi 19 mai au sommet Change Now au Grand Palais Ephémère sur le Champ-de-Mars, au pied de la Tour Eiffel.

Scénic Vision : proche du modèle de série

Il en a donc profité pour révéler le concept car Renault Scénic Vision « avec un design extérieur quasi définitif », a-t-il précisé. En revanche, le style de l’habitacle, avec ses portes à ouverture antagoniste, ses sièges flottants et autres volant et écrans futuristes, ne préfigure pas le futur Scénic. Tout comme sa motorisation électrique à pile à combustible à hydrogène. Dans le Scénic de 2024, cette PAC laissera sa place au moteur électrique de l’actuelle Mégane E-Tech dans sa puissance de 220 ch.

Le Renault Scénic E-Tech à Munich en 2023

Positionnée entre les deux essieux sous le plancher, la batterie offrira une plus grande capacité que celle de la Mégane E-Tech. De fait, l’empattement de cette plate-forme CMF-EV a été porté à 2,83 m (+ 13 cm). La longueur totale atteint 4,49 m, pour 1,90 m de largeur et 1,59 m de hauteur.

Ce Renault Scénic E-Tech constitue, en quelque sorte, le pendant SUV électrique du nouveau Renault Austral. Lancé cet été, ce SUV compact se contente cependant de motorisations hybrides. Pour le Scénic E-Tech, il faudra encore attendre un an pour en découvrir la version définitive, lors du Salon de Munich en septembre 2023. Si celui-ci existe encore et que Renault y participe !

Renault Scénic Vision