Renault Scénic : un teasing avant Genève

Le constructeur français a dévoilé les premières images du nouveau Scénic. Cette quatrième génération tente de se réinventer en adoptant un style plus dynamique que sa prédécesseure.

729
Renault Scénic : un teasing avant Genève

La valse des annonces continue à quelques encablures de Genève. Alors même que Renault y présentera sa future Mégane Estate, le constructeur a surpris son monde en dévoilant les deux premières images de la dernière génération du Scénic. Pour la marque au losange « l’objectif, avec cette quatrième génération, est de proposer une interprétation nouvelle du monospace compact ».

Pour y parvenir, ce Scénic reprend à son compte le pare-brise triptyque, déjà aperçu sur l’Espace et qui offre une vue panoramique et améliore la vision latérale. Autre évolution notoire par rapport à la version précédente, une garde au sol augmentée, ainsi qu’un porte-à-faux arrière réduit et des voies élargies à l’avant comme à l’arrière. Dernier signe distinctif pour le modèle : une signature lumineuse avec des phares en forme de C, équipés, pour les versions hautes, de la technologie LED Pure Vision.

L’idée pour Renault : dynamiser son monospace pour ramener à lui des clients ayant cédé au charme des SUV. La révélation complète du modèle aura, elle, lieu, le 1er mars.